Pression 285/75 x 16 BF AT

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
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lolo13
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Pression 285/75 x 16 BF AT

Message par lolo13 »

Vous mettez quoi comme pression dans vos pneus pour ceux qui ont la même taille ?
- Sur route tous les jours
- Pour le TT

Merci :super:
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taz13
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Message par taz13 »

a la force des poumons :lol: :ptdr: :sors:
Pour aller loin menage ton engin, pour aller plus haut fait pas le bourrin, essayes un autre chemin
video
http://www.dailymotion.com/steftaz13/vi ... e4_extreme
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Eric
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Message par Eric »

J ai des 265/75/16 en ALL TERRAIN et je mets 2,5 au carre sur route :yes:
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lolo13
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Message par lolo13 »

Eric a écrit :J ai des 265/75/16 en ALL TERRAIN et je mets 2,5 au carre sur route :yes:
Ben y'a ça et ça a l'air pas mal pour la route , et en TT on peut descendre à combien :scratch:
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Eric
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Message par Eric »

Si besoin est , tu peux descendre sans risque a 1,2 pour le sable c est bien . Sinon par chez toi dans les cailloux reste a 2,5 ;-)
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lolo13
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Message par lolo13 »

Merci Eric :super:
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Eric
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Message par Eric »

Peut etre que Eric Def preconise d autres pressions mais moi c est ce que je fais et je m en porte pas plus mal :roll: :mrgreen:
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Db
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Message par Db »

Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.

Pour ce que je fais ca me va bien :hello:
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lolo13
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Message par lolo13 »

Db a écrit :Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.

Pour ce que je fais ca me va bien :hello:
Toulouse c'est encore plus le Sud et les terrains sont sensiblement pareil donc j'essayerai et je vous ferai un retour :super:
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Tit baroud 76
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Message par Tit baroud 76 »

Nous Av. 2.4 Ar. 2.6

En TT 1.5 on est descendu aux plus bas a 1.1 non chambré
Modifié en dernier par Tit baroud 76 le ven. 20 avr. 2007 - 23:47, modifié 1 fois.
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
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jcy260
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Message par jcy260 »

Moi j'étais sur route aux environs de 2.8 mais une pression trop élevée réduit la tenue de route (dixit un monteur de pneus), selon lui 2.3 / 2.4 sur route pas plus...

Et TT 1.5 et même 1.3 (non chambré !!) selon le terrain.
JC.
géotrouvetout
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Message par géotrouvetout »

Moi j'ai rempli mes pneus à la mousse de polyhurétane :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'doit etre à 1 grammes 40 quand j'ai eu fini mes 10 binouses :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:sors:
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lolo13
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Message par lolo13 »

géotrouvetout a écrit :Moi j'ai rempli mes pneus à la mousse de polyhurétane :ptdr: :ptdr: :ptdr:

j'doit etre à 1 grammes 40 quand j'ai eu fini mes 10 binouses :ptdr: :ptdr: :ptdr:

:sors:
T'ain alors ça c'est de l'info interressante :roll: :roll:
Si t'en a d'autre ..........................



























tu les gardes :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Eric def 90 300 DTI
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Message par Eric def 90 300 DTI »

Db a écrit :Avec la meme dimension en Mud,
je met 2.7 à l'avant et 3 a l'arriere apres avoir tatonne.
J'ai toujours entendu dire qu'il fallait un peu plus sur les roues motrices pour une question de stabilite.
Enfin sur route parce qu'en 4 Rm c'est iso-pression.
Et la je descend a 1,6 ou 1,8 sur les chemins et 1,4 si il a de la boue.

Pour ce que je fais ca me va bien :hello:
tu as trop dans les roues

on met 2.2 av et 2.4 ar sinon on met toujours plus sur le train arr (moteur ou non ) pour avoir un train suiveur et non guideur
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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Baloo
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Message par Baloo »

De mémoire, Eric Def et ses confrères préconisent toujours, sur route, une pression supérieure à l'arrière d'environ 200 à 300 grammes par rapport à l'avant, afin je crois de mémoire, de renforcer le coté directif du train avant. J'essaie de le respecter aussi, ce principe, et comme Eric (l'autre, le Ricounet), je ne m'en porte pas plus mal ;-) :mrgreen:
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