longueur d'amortisseur procomp

Toutes vos questions concernant les pneus, les jantes et les suspensions.
Répondre
Avatar du membre
rul
Messages : 348
Enregistré le : mar. 28 nov. 2006 - 16:34
Localisation : St Lô - 50

longueur d'amortisseur procomp

Message par rul »

salut à tous,


je vais bientôt mesurer mes débattements sans amortisseurs afin d'adapter la meilleur longueur d'amortisseur.

je voudrai savoir si qqu'un avait déja mesuré la longueur d'un amortisseur procomp en + 2 ainsi qu'en + 3 , longueur détendue bien sûr

merci pour l'info
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Message par Den's »

Ben normalement, c'est la taille d'origine avec +2 ou +3 non???? Que ce soit du procomp ou une autre marque ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Dens a écrit :Ben normalement, c'est la taille d'origine avec +2 ou +3 non???? Que ce soit du procomp ou une autre marque ;-)
Oui mais la comme c'est des procomp je crois qu'il faut parler en pouce.

D'ailleurs je profite de ce post pour poser une question , si jamais je mets des ressorts +2" d'un chssis long Y60 sur un court Y61 vous pensez que je vais gagner combien en plus et dans ce cas que dois-je prendre comme longueur d'ammortisseur???
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Avatar du membre
Tit baroud 76
Messages : 1657
Enregistré le : sam. 04 mars 2006 - 12:39
Localisation : rouen
Contact :

Message par Tit baroud 76 »

Alors.

Les 61 étant plus loud que les 60 les ressort devraient s'affaissaient mais un 60 long étant plus lourd qu"un 60 court les ressort sont en conséquence donc je pense que d'un 60 long sur un 61 court ca réhausse de la longuer en plus de l'amortos par rapport a l'origine.
Je pense que pour ton cas ca te fera un +2" mais je n'en suis pas sur :roll:
Patrol GR 60 long en +12cm, 33" mud, 130cv, ... le must.
Avatar du membre
Lagaffe101
Messages : 907
Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
Localisation : Somme (cayeux sur mer)

Message par Lagaffe101 »

Tit baroud 76 a écrit :Alors.

Les 61 étant plus loud que les 60 les ressort devraient s'affaissaient mais un 60 long étant plus lourd qu"un 60 court les ressort sont en conséquence donc je pense que d'un 60 long sur un 61 court ca réhausse de la longuer en plus de l'amortos par rapport a l'origine.
Je pense que pour ton cas ca te fera un +2" mais je n'en suis pas sur :roll:
On verra bien de toutes façon pour l'instant je ne suis pas sur d'avoir les ressorts vu que il y a déja deux gars dessus.
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
Répondre