un petit coup de pouce

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: un petit coup de pouce

Message par Maxi14 »

.... encore ..... Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: un petit coup de pouce

Message par xav31 »

L'origine du Cheval Arabe

Alors que la mythologie grecque rapporte que Poséidon fit surgir l'animal de la mer à l'aide de son trident,
une autre histoire est plus volontiers rapportée

Selon la légende, Allah créa l'Arabe avec une poignée de souffle du vent du Sud.

Allah dit au vent du Sud :
" Deviens chair, car je vais faire de toi une nouvelle créature, en l'honneur de mon Saint Dieu,
et pour la défaite de mes ennemis,
afin que tu sois le serviteur de ceux qui me sont soumis.
" Et le vent du Sud répondit :
" Seigneur, qu'il en soit fait ainsi "
Alors Allah prit une poignée de vent du Sud, souffla dessus et créa le cheval.
Il dit :
"Ton nom sera Arabe, la vertu sera attachée aux poils de ta crinière et tu porteras sur ton dos le butin des ennemis.
C'est toi que j'ai choisi entre tous les animaux de somme, et j'ai fait de ton maître ton ami.
Je t'ai donné le pouvoir de voler sans ailes, que ce soit à l'attaque ou à la retraite.
Je placerai sur ton dos des hommes qui me loueront et me glorifieront et chanteront alléluia sur mon nom.
Le cheval arabe ou El Keheilan est le symbole de la puissance, la beauté, la gloire et la noblesse d’origine.

Il existe cinq types de chevaux pur-sang arabes : Kuhuyan, El Adjus, Habdan, Hamdani et Oajan, qui se diffèrent par leurs caractéristiques extérieures.
" Légende bédouine.__

Image
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: un petit coup de pouce

Message par xav31 »

Modifié en dernier par xav31 le ven. 30 mai 2008 - 14:04, modifié 1 fois.
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: un petit coup de pouce

Message par xav31 »

Comme promis, voici des nouvelles fraiches!

Tout d'abord le point sur les signatures :
629 sur internet + 286 au format papier = 915 signatures......le cap des 1000 sera bientôt atteint!
Entre autres j'ai reçu une enveloppe des Etats Unis comportant 6 signatures, une seconde depuis la République Tchèque avec 20 signatures, sur internet les signatures proviennent du monde entier, voilà qui est très encourageant.
De nombreuses réactions à mes messages, de nombreux encouragements, merci beaucoup, cela nous donne du coeur à l'ouvrage et c'est essentiel!!

Ce week-end, nous participerons au 3ème salon des "Initiatives de Paix" du 30 mai au 01 juin à la cité des sciences à Paris.
Nous espérons reccueillir de nombreuses signatures à cette occasion et vous invitons à venir nous rencontrer sur le stand du Comité des Jumelages de la Ville de Saint Jean de Maurienne si vous êtes sur Paris et que vous souhaitez échanger un peu sur la situation dans la Région de Kidal. N'hésitez pas non plus à informer autour de vous et à parler de ce salon.
Par contre nous nous sommes inscrits très tard à ce salon, nous ne figurerons donc pas sur la plaquette du salon, il vous faudra nous chercher un peu mais à coeur vaillant, rien d'impossible.

Enfin, je me rendrai au Mali du 20 au 30 juin prochain.
Nous sommes en train de prendre des rendez-vous avec le Président de la République, le Président de l'Assemblée Nationale et le Président du Haut Conseil aux Collectivités à Bamako ainsi qu'avec l'Alliance Touareg du Nord Mali pour le Changement dans la région de Kidal.
Du côté de l'ATNMC, le principe d'une rencontre est d'ores et déjà accepté, il nous reste à organiser cela en espérant que les autorités maliennes me permettront de franchir Gao vers le nord pour cette rencontre........;affaire à suivre!
On évoque également une rencontre avec d'autres associations travaillant dans le même sens que nous, cette rencontre pourrait avoir lieu à Bamako pendant mon séjour, mais là tout reste à faire.

Voilà les dernières nouvelles!
Notre lutte pour la Paix continue, grace à vous et avec votre soutien.
Merci pour tout cela, merci du fond du coeur.
Fraternellement
Vincent JULLIEN
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Avatar du membre
Céline
Messages : 1144
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 17:49
Localisation : 06
Contact :

Re: un petit coup de pouce

Message par Céline »

Image c'est signé !

Merci pour le reportage Image
Une société parfaitement juste ferait le malheur des crétins. Une société injuste leur laisse au moins l'illusion qu'ils n'ont pas la place qu'ils méritent

http://www.everyoneweb.fr/envadrouille/
Avatar du membre
xav31
Messages : 559
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 17:04
Localisation : 43°10'47,22"N 0°04'12,06"E

Re: un petit coup de pouce

Message par xav31 »

Image

Derniers nouvelles
De retour du salon international des initiatives de Paix à Paris, je me permet de vous donner quelques nouvelles de notre pétition.

Tout d'abord ça y est, c'est officiel nous avons dépassé le seuil des 1000 signatures puisque nous en sommes à 1033 très précisément ce soir(internet+papier).
Nous n'avons pas obtenu beaucoup de signatures car nous étions relativement mal placés mais quand même nous avons noué certains contacts très utiles pour le suite.
Vous pouvez d'ailleurs consulter les phtos de notre stand en allant sur mon blog : http://3verresdethe.blogspot.com
Je viens de réserver mon billet pour le voyage au Mali.
Je pars donc le 21 juin (arrivée prévue à 20h30 à Bamako) et serai de retour le 02 jullet (arrivée à 6h40 à Paris).
Les prises de rendez vous sont en cours.
Certains d'entre vous m'ont proposé d'organiser une rencontre de la Paix à Bamako pendant mon séjour, je dois avouer que l'idée paraît très séduisante.
Ce qui nous manque aujourd'hui c'est une certaine couverture médiatique mais de ce côté là mes capacités sont plus que limitées. Alors si vous avez dans vos proches des contacts interressants au niveau de la presse nationale n'hésitez surtout pas à me faire signe.
Voilà dernière nouvelle, aujourd'hui le chanteur sénégalais Ismaël LO à signé la pétition sur internet Http://2153.lapetition.be et samedi l'évêque Monseigneur GAILLOT l'a également signée lors de sa visite au salon.
Merci à toutes et à tous.
Nous continuons notre lutte pour la PAIX!!
Fraternellement
Vincent JULLIEN
ex GR 130 cv de traits (avec IC)
new KDJ95 163cv +adonis
STFII 197 cv de Feu
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Image
Répondre