Circulation en temps de neige

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Circulation en temps de neige

Message par ZBROTCH »

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et il est possible que le ton que j'emploie fera déplacer ce post dans "détente et discussion" même si je pense que cela est sérieux.

Comme chaque année ou presque, la France découvre avec étonnement que la neige sur la route et bien ça glisse. Et oui et c'est comme cela depuis bien des années car la neige est toujours faite de la même façon.
Si vous regardez les infos pendant ces périodes, vous entendez toujours les mêmes reportages qui feront dire à une bonne douzaine d'automobilistes que c'est le bordel et se demander ce que fait la DDE et l'administration qui est en charge du problème.

Il est assez faible de dire que la connerie humaine n'a pas de mesure quand on entend, tant les propos des "naufragés de la route" (terme favori de nos excellents journalistes)que ceux des autorités qui cherchent à s'excuser de ne pas avoir fait ce que de toute façon ils ne pouvaient pas faire.

En effet la seule solution pour les premiers c'est soit d'équiper leurs véhicules de moyens adaptés, je ne parle pas que de 4x4 mais de pneumatiques ou autres moyens anti-glisse, soit de rester chez soi ou de marcher en mettant des chaussures adaptés et non des escarpins vernis de chez Gutchmachin.

Pour les seconds ils sont là pour décider et prendre leur responsabilité, ils sont en principe payés pour cela, et bien qu'ils décident !

En montagne au pied des cols ou accès aux stations, il y a souvent la gendarmerie qui contôle l'équipement de votre véhicule et ne vous laisse passer que s'il est adapté.
Et bien pourquoi ne pas faire de même en ville lorsque de plus, et c'est remarquable, la météo a fait un très bon travail de prévisions. Ces mêmes automobilistes qui se sont trouvés dans la galère en pestant contre les pouvoirs publics sont souvent ceux qui bravent sans problèmes les routes enneigées pour aller glisser sur les pistes non moins encombrées que les boulevards parisiens.
Alors plutôt que de verbaliser sur des points qui ne mettent pas en danger les autres usagés (je pense à la ceinture, à la dimension des plaques ou autres), que les autorités fassent en sorte que ne se lancent dans la neige et le verglas que ceux qui sont en mesure d'en sortir ou dumoins qui sont équipés pour.
Répondre