Question sur les Ferrys ???

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
CG
Messages : 124
Enregistré le : mar. 15 août 2006 - 10:08
Localisation : un endroit peinard (B)

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par CG »

J’ai réservé(Maroc, Tunisie, Grèce, Corse, Sardaigne) avec ce site :
=>http://www.directferries.fr/


Ma méthode

1) recherche pour voir les compagnies présentes sur la liaison et 1[SUP]ère[/SUP] estimation de prix.

2) Visite du site de la compagnie pour voir s’il n’y a pas de promotions aux dates choisies.
Réservation directement à la compagnie si plus avantageux.

3) Sinon . . .retour chez directferries.fr pour simulation avec type réel de véhicule (choix multiples) ou autre simulation en considérant votre véhicule comme« camping car » (rentrer les dimensions longueur/hauteur)
Je fais mon choix en fonction de ces deux simulations.



L’avantage de réserver avec directferries.fr c’est que la réservation est du même type pour toutes les compagnies (réserver avec certaines compagnies par le Net relève du parcours du combattant).



Pour la cabine c’est suivant les goûts sauf que . . . les cabine sont souvent avec 4 lits.
Si traversée en groupe alors je réserve comme suite (mais pas le dire) : un équipage sur deux réserve la cabine pour 2 où on loge à 4. Un équipage sur deux réserve deux sièges où personne ne va.

Pour la Grèce il est possible de réserver en « Open-Deck » c’est à dire que tu peux loger dans ta tente de toit en faisant passer ton 4x4 en camping car.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par Maxi14 »

CG a écrit :Pour la Grèce il est possible de réserver en « Open-Deck » c’est à dire que tu peux loger dans ta tente de toit en faisant passer ton 4x4 en camping car.
... ça doit être marrant ça ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par gusdu31 »

StephR1 a écrit :Justement avec nos 4x4, ont dépasse les 2 m avec une tente de toit , sans on est a la limite.
Si je prends le mien , la hauteur sans tente de toit , sans galerie est de 1m93 . Donc des que je rajoute quelques choses , je suis au dessus des 2m.

Je pensais a avoir un coffre de toit et vant de monter sur le bateau , je démonte et met le coffre de toit a l'intérieur du 4x4, ce qui fera en théorie une hauteur inférieur a 2m.
J'ai mis en théorie parce qu'ils peuvent interpréter comme ils veulent dans les boats.
D'ou mes questions pour les habitué des boats. Image
Pour la question hauteur généralement il ne regarde pas si c est 2m ou 2m20 , j'ai voyagé avec tente de toi et rehausse j’étais plus haut je n'ai jamais payé de supplément.

Pour un aller retour 4x4 et une personne voir 260 € allé retour Algeciras. 280€ pour deux.

De Sete à Tanger 550 € allé retour il y a 2 ans, [FONT=Arial]Marseille Tunis à 812€[/FONT] en fevrier cette année. Gene à Tunis moi cher

Aller Tanger ville / Tarifa : 110 Euros pour une personne
Retour Tarifa / Tanger ville : 130 Euros pour deux personnes. en septembre hauteur du 4x4 2m20

2 adultes et 1 4x4 alméria-Nador
ALLER en fauteuil 3 x 63,50 € départ le matin à 10h
RETOUR: en cabine quadruple standard 2x 71,50 €
1 véhicule / 1 x 382,00 € départ le soir à 22H00
Prix: 787,00 € en MAI 2010
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par gusdu31 »

mon avis sur le lieu du bateau il est très simple pour le Maroc

Si tu pars 15 jours il est préférable de passer par Algeciras ou Tarifa descente en 4x4 en Espagne bateau le lendemain en 48h arrivée a Marak.

Pour le départ de Sète moins cher bien sur mais bateau en mauvaise état, imagine 48h de bateau avec tous les sanitaires qui ne fonctionnent pas.... mais économique et la voiture souffre moins.

il y a un compromis qui est via Barcelone mais deux bateaux par semaine départ le jeudi retour le dimanche uniquement......

Pour les billets je prends en Espagne une agence à Algeciras sans date de départ et sans date de retour billet open en rapide et je peux prendre un ferry si il y a trop de vent et les que les bateaux ne traversent pas.

A t'as disposition.

lolo
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par 4x4tophe »

Super Lolo on relance le débat! Image
L'autre solution pour le Maroc en 15 jour c'est la traversé alméria Nador qui se fait en grosso modo 8h et qui dans certains cas est bien pratique si t embarque un soir... tu peux pioncer sur le bateau donc tu gagnes une nuit de repos et tu es frais et dispo pour attaquer le Rekkam direct avec très peu de route... Cela suppose juste de pouvoir etre sur alméria en fin de journée...

Au fait StephR1, e mieux serait que tu nous dises exactement quelle traversée tu envisages... ca éviterait qu'on radote Image
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par LandoZoor »

4x4tophe a écrit :... ca éviterait qu'on radote Image



Image Continue..... Image


Ca te va si bien ! Image
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par stef. »

4x4tophe a écrit : Au fait StephR1, e mieux serait que tu nous dises exactement quelle traversée tu envisages... ca éviterait qu'on radote Image
il envisage l'Islande.............. Image Image Image Image Image Image
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par Titane »

gusdu31 a écrit :mon avis sur l......Pour le départ de Sète moins cher bien sur mais bateau en mauvaise état, imagine 48h de bateau avec tous les sanitaires qui ne fonctionnent pas.... mais économique et la voiture souffre moins....lolo
... ta oublié la bouffe .... important la bouffe ... Image

PS :
Par contre si tu as un peu de chance, d'avoir beaucoup de vent en arrivant à Tanger ... la c'est du sport ... Image
Avatar du membre
4x4tophe
Messages : 2610
Enregistré le : mar. 11 juil. 2006 - 17:31
Localisation : LYON (à coté)

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par 4x4tophe »

LandoZoor a écrit :Image Continue..... Image


Ca te va si bien ! Image
Tu trouves aussi??? Je me trouve de mieux en mieux dans le role du vieux c...
“Rester, c'est exister: mais voyager, c'est vivre.”
Gustave Nadaud
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par StephR1 »

Put'in ça ménerve , je viens de faire une demi page d'écriture . Je clique sur le mauvais bouton et paf tout est effacé Image Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par StephR1 »

Merci pour les liens et pour vos réponse , qui me donne un début de réponse. Image

Je résume:

Je pars avec femme et les 4 bambins , le 4x4 la remorque .
De Cadiz ( Sud Espagne ) pour aller aux Canaries (Isla Lanzarote ).

Problème :
4x4 de + de 2m surtaxe ou pas ?
je vais avoir un coffre de toit , donc soit je l’enlève arrivée a l’embarcadère et je le mets a l'intérieur du furtif. Soit si pas de surtaxe je le laisse.
la remorque : il y a une hauteur a respecter ou pas ?

Si je réserve le bateau par le net , je paye le maxi ( 4x4 de + de 2 m)
Si je prend les billets sur place , je "risque " de ne pas payer la surtaxe de la hauteur ( toujours ce fameux 4x4 de + de 2m).

Re - problème :

Il y a un bateau par semaine , donc je fais 2000 kms .
J'arrive a Cadiz , et là ... Le bateau est complet . Vous me direz , pas grave tu te balades 1 semaine sur les pistes du sud de l'Espagne, et tu prends le boat suivant.
Mais le Hic , est que je n'aurais pas le matos de camping ( tente , couchage , repas ,etc ).

A vous lire Image
Image Image Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par Je.An - PIT »

Tu sais que tu es compliqué, il y a des moments Image
































Tu ne peux pas passer tes vacances au sud de Saran !!! ce serait vachement plus simple pour nous.




Image à la famille.
Modifié en dernier par Je.An - PIT le ven. 23 sept. 2011 - 18:25, modifié 1 fois.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par Eric »

Je.An - PIT a écrit :Tu sais que tu est cmpliqué, il y des moment Image

Tu ne peux pas passer tes vacances au sud de Saran !!! ce serait vachement plus simple pour nous.




Image à la famille.
Image Image

Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par StephR1 »

mekilekon cet homme , bah oui mais Saran , c'est pas au sud . C'est au Nord d'Orléans .
Pi le soleil , y en a pas beaucoup . C'est sur il y en a plus qu'en Normandie et c'est pour ça que vous voulez venir . Image
De toutes façon , je vais prevoir une Big teuf dans quelques mois . Si pour certains ce n'est pas trop loin . Image
Image Image Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Question sur les Ferrys ???

Message par Je.An - PIT »

Bon OK .........., alors, pousse sur la Ferté-St-Aubin, il y à un grand terrain deImage ImageImageImage

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Répondre