Renseignement pour tente de toit!

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par michou79 »

christian.styling a écrit : en ce qui concerne la hausse de conso elle est vraiment minime :
les tentes "coques" sont profilées bio-design

Image


Oui là je suis d'accord avec toi Christian .................en ce qui concerne les "coques".....................mais moi je voulais parler des autres (celles en toile qui se replient en deux) et qui elles ont par contre un design taillé à la serpe Image
Je ne sais pas si pour celles-là la différence est réellement significative..................mais je présume néanmoins que oui!

Pour ceux qui savent; "faux" ou "pas faux"? Image

Pour moi l'éventuelle surtaxe due à la hauteur du Patrol sur l'autoroute ne me gène pas vraiment car nous y sommes plutôt allergiques en vacances. Je trouve perso. qu'il y a tellement de beaux paysages à voir qu'il est dommage de ne pas en profiter lorsque l'on passe tout près..............et puis en vacance on n'est pas à qlqes heures près.............faut savoir décompresser.................c'est fait pour ça Image Image

Image Image Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par ZBROTCH »

Db a écrit :Vous avez bien de la chance. C'est vrai que ce n'est pas systématique Image.
Mais venez au péage de Muret et vous verrez Image


Voici les Classes de péage et les tarifs et nous on est bien dans la classe 2 si je ne m'abuse. Et la différence n'est pas mesquine Image

Mais je le repete sur certains péages on est considere comme classe 1 (ne me demandez pas pourquoi et je ne m'en plaint pas)


Peut-être avons nous de la chance mais je n'y crois guère. Pour ma part je ne passe pas à l'automatique mais je persiste je n'ai jamais payé au dessus de la classe 1, râleur comme je suis ça aurait fumé.
Voici le lien pour le dernier document de détermination des classes pour les autoroutes, il y est question de hauteur du véhicule ou ensemble roulant et non du véhicule et de son chargement qui sont d'ailleurs traités ( en bas du document) pour le passage au paiement automatique. http://www.autoroutes.fr/fileadmin/user ... n_2008.pdf
Je pense que tu devrais mettre ce document sous les yeux de l'escroc qui te met en classe 2 car effectivement je paye cette classe avec une caravane de plus de 2m de haut et ça fait mal (+50%°).
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11675
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par bertrand 59 »

j ai traversé la france lille nice , avec le patrol est son coffre de toit qui devait culminé a 2.40 et je n ai jamais payé un supplement .
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par Db »

Comme je passe en caisse auto avec telepeage je ne sais pas trop comment est faite la distinction de la charge sur le toit. En tout cas c'est aléatoire
L'escroc c'est l'ordinateur. Il s'en fout que je l'enguirlande Image.
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par stef. »

bertrand 59 a écrit :j ai traversé la france lille nice , avec le patrol est son coffre de toit qui devait culminé a 2.40 et je n ai jamais payé un supplement .
Pareil Image
Comme je passe en caisse auto avec telepeage je ne sais pas trop comment est faite la distinction de la charge sur le toit. En tout cas c'est aléatoire
L'escroc c'est l'ordinateur. Il s'en fout que je l'enguirlande
dans ton cas, ce n'est pas la charge mais la hauteur qui est prise en compte. Il y a une toise, devant les passages en automatique, qui est installée... Image
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par christian.styling »

pas partout... Image
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
stef.
Messages : 1817
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 20:05
Localisation : 92. Hauts de seine

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par stef. »

christian.styling a écrit :pas partout... Image
heureusement.. ImageImage
Avatar du membre
ZBROTCH
Messages : 154
Enregistré le : mar. 19 août 2008 - 10:27

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par ZBROTCH »

Db a écrit :Comme je passe en caisse auto avec telepeage je ne sais pas trop comment est faite la distinction de la charge sur le toit. En tout cas c'est aléatoire
L'escroc c'est l'ordinateur. Il s'en fout que je l'enguirlande Image.


En détection automatique l'ordinateur ne sait pas si c'est une charge haute ou le véhicule lui-même c'est le même système qui fait te proposer le ticket d'entrée à la hauteur des poids lourds.
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par Db »

On est un peu en train de pourrir le post de Michou avec nos basses questions matérialistes.

Mais les infos de Zbrocth sont des plus interessantes et montrent que l'on se fait avoir aux passages automatiques
(a moins que la cellule ne vise entre le toit et la tente).

Finalement les caissieres nous manquent parce qu'elles, elles jugeaient la hauteur de visu.
Mais chez nous elles se font rares.

J'ai ecris à Asf pour avoir leur avis et je vous tiens au courant.



Autrement, Michou, pour ta tente, à mon avis, tu fais un bon choix de prendre une rigide portefeuille.
Le mecanisme à verrins est simple et fiable d'un côté
et monté sur charnières de l'autre côté la manipulation devient facille et rapide.

Perso j'ai le modele Evasion de James Barroud et si j'apprécie la fiabilité des verrins et la rapidité d'ouverture,
je trouve la fermeture un peu plus technique que la maggio à manivelle.

Par contre je suis persuadé que tu apprécieras le modèle allongé vu ton gabarit et là le choix est vite fait.
De même n'oublie pas la largeur. Pour 2 personnes le 140 est pas mal.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par michou79 »

Db a écrit :On est un peu en train de pourrir le post de Michou avec nos basses questions matérialistes.

Là je ne te le fais pas dire! Image Image Image ............. Image Image



Autrement, Michou, pour ta tente, à mon avis, tu fais un bon choix de prendre une rigide portefeuille.
Le mecanisme à verrins est simple et fiable d'un côté
et monté sur charnières de l'autre côté la manipulation devient facille et rapide.

Oui! en tous les cas c'est le modèle qui me botte le plus Image

Perso j'ai le modele Evasion de James Barroud et si j'apprécie la fiabilité des verrins et la rapidité d'ouverture,
je trouve la fermeture un peu plus technique que la maggio à manivelle.

Pourquoi tu mets ça? Etant doner qu'il y a un système de retrait de la toile durant sa fermeture.........je ne vois pas trop où est le petit soucis Image............Peut-être pour comprimer les vérins?.................Tu pourrais développer s'il te plait? Image

Par contre je suis persuadé que tu apprécieras le modèle allongé vu ton gabarit et là le choix est vite fait.
De même n'oublie pas la largeur. Pour 2 personnes le 140 est pas mal.

Ben oui! étant donner ma taille ;je pense moi aussi que je n'ai guère le choix et donc obligé d'opter pour celle de 2m30 de long dans ce modèle. Je pense aussi qu'une largeur de 1m40 est la + appropriée pour deux adultes. Par contre pour la X-LONG faut tout de même compter 650€ de + que le modèle de base des Columbus et 310€ que la VARIANT. Et là je trouve que ça fait tout de même cher les 20 cm de Plus!!! Image Image Vu leurs prix , il a déjà fallu négocier ferme avec ma "moitié" pour la décider au modèle de base.........alors si maintenant je lui annonce le prix de la X-LONG.............ben! Image Image Image


Voilà un petit aperçu de ce que donnerait 2m30 sur le Baroud!......................Ca fait tout de même bien assez long je trouve ,non?

Image
Image

Image
Image

Image
Image

Image Image Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par Je.An - PIT »

Tu ne penses pas qu'a deux dans le tuyau ça va faire un peu juste en place pour dormir ? Image
Refait un essais en diamétre 800 pour voir .... Image



Image
Modifié en dernier par Je.An - PIT le jeu. 09 oct. 2008 - 22:20, modifié 1 fois.
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
GRTROLL
Messages : 7886
Enregistré le : lun. 02 janv. 2006 - 17:30
Localisation : Perpignan 66000

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par GRTROLL »

Heuuuuuu !!!!!!! il est passé dans les mains de Reglisse ou quoi se baroud ? ImageImageImage il semble bien court
Je trouve que cela fait tres long Image Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par Db »

michou79 a écrit :
Db a écrit :...
Perso j'ai le modele Evasion de James Barroud et si j'apprécie la fiabilité des verrins et la rapidité d'ouverture,
je trouve la fermeture un peu plus technique que la Maggio à manivelle.

Pourquoi tu mets ça? Etant donné qu'il y a un système de retrait de la toile durant sa fermeture.........je ne vois pas trop où est le petit soucis Image............Peut-être pour comprimer les vérins?.................Tu pourrais développer s'il te plait? Image

Le retrait de la toile ne pose pas plus de problème que sur la maggio.
Par contre les verins à l'avant sont hard à comprimer de façon symétrique si on est seul.
A deux, pas de problème.
Tu remarqueras que sur ces tentes les coutures des angles avant bas sont souvent destroy.
C'est parce qu'il faut y aller fort pour les fermer seul et que le toit part de travers.
Perso j'ai fait une bidouille pour le faire en douceur.
Il est évident qu'avec des charnières a l'avant le problème est résolu et le toit descend bien d'aplomb
michou79 a écrit :... Ben oui! étant donner ma taille ;je pense moi aussi que je n'ai guère le choix et donc obligé d'opter pour celle de 2m30 de long dans ce modèle. Je pense aussi qu'une largeur de 1m40 est la + appropriée pour deux adultes. Par contre pour la X-LONG faut tout de même compter 650€ de + que le modèle de base des Columbus et 310€ que la VARIANT. Et là je trouve que ça fait tout de même cher les 20 cm de Plus!!! Image Image Vu leurs prix , il a déjà fallu négocier ferme avec ma "moitié" pour la décider au modèle de base.........alors si maintenant je lui annonce le prix de la X-LONG.............ben!Image Image Image



C'est sur que 2,30 c'est long vu de l'extérieur ... Mais ton Troll n'y est pour rien si t'es grand Image


La longueur ne gène en rien la progression sur le terrain.
La largeur peut faire que l'on passe près des arbres, mais la longueur ... à part le look ... en plus ce n'est pas traumatisant et ca te fera de l'ombre quand tu viendras dans le sud Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par michou79 »

GRTROLL a écrit :Heuuuuuu !!!!!!! il est passé dans les mains de Reglisse ou quoi se baroud ? ImageImageImage il semble bien court
Je trouve que cela fait tres long Image Image

ImageImage GRTROLL il est de dimensions tout à fait QUE LES AUTRES.........................mais c'est que 2m30 ça fait ...........................TRES LONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNG!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Renseignement pour tente de toit!

Message par michou79 »

JEAN!!!!!!!!Image Image Image

Image Image Image
Michel
Ebro RD28T
Répondre