Tente James Baroud

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Tente James Baroud

Message par bleucanard »

Boujour,

Aprés des mois je dis bien des mois de comparatifs je vais me décider à acheter une tente de toit coque James Baroud DISCOVERY classique ou DISCOVERY EVOLUTION qui dispose d'une toile foncé, d'une VMC et de spot de lumière de 5W. Ce soir je viens de passer chez un accessoiriste et je viens de vois que le DISCOVERY s'ouvre certes en portefeuille mais elle dispose de 2 crochets devant qui effectivement leve le toit d'environ 50 cm !!!
savez vous si c'est une nouveauté 2012 car j'ai vu que certains d'entre vous qui en avait une n'avait pas ce décrochage devant ! prix du modèle 2170 €.
Aussi sur les dimension c'est bien 140x200 INT !
Question poids elle pèse combien réellement ?

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tente James Baroud

Message par Maxi14 »

Image

C'est celle là ?

=> 31 kg

.... mais j'aurais dit que c'est une tente de toit à fermeture "huitre". Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente James Baroud

Message par bleucanard »

Slt,

Merci pour ta réponse regarde le lien ci dessous désolé impossible de copier la photo !

http://www.randoequipement.com/accessoi ... e-2012.htm


Mais sinon je pense opter pour l'huitre que tu as mis en photo, car je pense qu'aprés c'est rentrer dans le tjrs plus pour pas grand chose de plus ! Peut être du confort pour la hauteur de pied mais mesurant 1.70 je ne pense pas être géné !

Merci pr ta réponse tu en a une toi !? Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tente James Baroud

Message par Maxi14 »

Oui, mais une overcamp


Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Tente James Baroud

Message par Je.An - PIT »

Voici ce que l'on à en on en est trés content http://www.loisirs-evasion.com/autohome ... 29121.html
Fermeture sans éffort en moins de deux minutes et c'est pas le mème prix.

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente James Baroud

Message par bleucanard »

Maxi14 a écrit :Oui, mais une overcamp


Image

j'ai le même 61 en couleur !!!
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente James Baroud

Message par bleucanard »

Je.An - PIT a écrit :Voici ce que l'on à en on en est trés content http://www.loisirs-evasion.com/autohome ... 29121.html
Fermeture sans éffort en moins de deux minutes et c'est pas le mème prix.

Image
Salut, Image

Je suis allé sur ton site effectivement le prix n'est pas le meme, moi si j'ai j'ai choisi JB, c'est que depuis Décembre je me suis penché sur la question et les comparatifs. je ne charche pas à rentrer dans le débat car au combien en Colombus et JB il est vif et je ne vais pas faire changer d'avis un utilisateur de Colombus pr JB. Image
Simplement j'ai trouvé le test le plus objectif je pense:

http://www.helios-organisation.com/Heli ... COVERY.pdf

Je dit objectif car les autres c'est un dénigrement pur et simple et c'est pas cela que je recherche ! Image

J'ai compris que toi la Colombus impec, par contre d'autre utilise la JB Discovery ????
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Tente James Baroud

Message par Je.An - PIT »

Salut bleucanard,

En partant du principe :

Il faut tout dire: La première des libertés est la liberté de tout dire.

J'ai bien remarqué le modéle de tente que tu as choisie et je ne conteste pas, loin de la.
Je répéte, nous avons une Colombus et nous en sommes trés content pour l'utilisation que nous en faisons au vu de son prix (c'est tout).

Je ne veux en aucun cas, poser de polémique parceque je ne connais pas la James Baroud
Le comparatif n'est pas du tout objéctif, tu veux savoir pourquoi ? et bien je vais te le dire pourquoi ... (comme dirait un de nos dirigeant)Image

Nous ne savons pas quand à été fait ces testes, mais je suis sur qu'il date d'au moins deux ans et que certaines photos ont étés changées. On trouve deux échelles différentes: une en alu au profil réctangulaire mise sur le marché il y à un an et l'autre en tube rond (la fameuse guillotine à doits). Sur la face arriére, au dessus du logo, maintenant il y à une ventilation haute avec moustiquaire pour éviter la condesation que l'on peux fermer. Pour le moment pas eu de probléme d'humidité ni d'odeure. Ma femme pése 96 Kg et moi 50 à tout casser .......Image non c'est l'inverse et pas de probléme de matelas. Parcontre un petit éffort sur un deuxiéme loqueteau aurait été bien .

J'espére avoir apporté un petit complément ou réctificatif.

Je te souhaite un bon achat

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Tente James Baroud

Message par Db »

bleucanard a écrit :...

http://www.helios-organisation.com/Heli ... COVERY.pdf

Je dit objectif car les autres c'est un dénigrement pur et simple et c'est pas cela que je recherche ! Image

J'ai compris que toi la Colombus impec, par contre d'autre utilise la JB Discovery ????
L'article que tu cite est objectif ou c'est du dénigrement ? J'ai pas bien compris. Image
Si ces appréciations sont comme le calcul des moyennes, ça manque un peu de rigueur.

Par ailleurs cet article à plus de 5 ans et les modèles présentés sont obsolètes.

Perso j'ai eu une Jb et après pas mal de déboires je suis passé à la Columbus. Je ne le regrette pas.

As-tu vu et manipulé en vrai les deux modèles ?
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: Tente James Baroud

Message par Den's »

Je.An - PIT a écrit : Ma femme pése 96 Kg

Ben dis donc Image Image Image

La Nannick a fait un sacré régime Image Image Image Image Image
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tente James Baroud

Message par Maxi14 »

Db a écrit :As-tu vu et manipulé en vrai les deux modèles ?
C'est sur que si on pouvais tester tous les modèles, du point de vue repliage, notamment ...... ça aiderait dans le choix ! Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
bleucanard
Messages : 593
Enregistré le : dim. 06 déc. 2009 - 11:38
Localisation : Espagne
Contact :

Re: Tente James Baroud

Message par bleucanard »

Db a écrit :
bleucanard a écrit :...

http://www.helios-organisation.com/Heli ... COVERY.pdf

Je dit objectif car les autres c'est un dénigrement pur et simple et c'est pas cela que je recherche ! Image

J'ai compris que toi la Colombus impec, par contre d'autre utilise la JB Discovery ????
L'article que tu cite est objectif ou c'est du dénigrement ? J'ai pas bien compris. Image
Si ces appréciations sont comme le calcul des moyennes, ça manque un peu de rigueur.

Par ailleurs cet article à plus de 5 ans et les modèles présentés sont obsolètes.

Perso j'ai eu une Jb et après pas mal de déboires je suis passé à la Columbus. Je ne le regrette pas.

As-tu vu et manipulé en vrai les deux modèles ?
Slt,

Effectivement l'article à plus de cinq ans, tu as raisons les tentes JB sont garanties 5 ans maintenant, et un changement de coque, élastique de repliage entourant la toile, hauteur du matelas et densité, matelas déhoussable...... Aprés tu as raison les vérins sont dures, mais bon maintenant je ne vais pas la faire plier à mon fils de 3 ans..., et le pliage ne se transforme pas non plus en séance de muscu ! Pour moi le principale argument pour l'achat d'une JB c'est:

- La garantie
- la taille du matelas mesuré hier 140 au épaules sur le modèle discovery X198 de Long
- le design de la coque que je trouve sympa et travaillé

Après comparativement à une Colombus c'est 400€ plus cher certainement la différence de garantie, ou volonté de la marque de rester plus chère mais pour quoi ? Je trouve aussi et cela n'engage que moi, mais JB fais évoluer ses produits par un DISCOVERY ESPACE que j'ai testé hier qui est super !
Comme les modèles évolutions qui sont munis de lampes et de VMC solaire, mais c'est 300€ de plus là je trouve abusé pour ces innovations !

Je ne cherche pas à dénigrer l'un par apport à l'autre ce que je peux dire c'est que je me suis penché sur cet achat depuis plus de 4 mois ! Image

Aprés le petit reportage que j'ai trouvé comme tu as lu plus haut, je le trouve objectif car c'est une personne qui à pratiqué ces tentes lors de raid et sur de nombreux mois et non pas des critiques (bidons) comme s'amuse les uns ou les autres à revues interposé et testé sur un parking ou lors d'un salon !
Pour moi le vrai test c'est celui du terrain lors de condition difficile autre que du couchage sous soleil ou à l'abri d'un Pin !


Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Tente James Baroud

Message par Db »

Elle te plait, alors fonce.

Après avoir à 3 reprises eu des casses de vérins (pris sous garanti c'est vrai) j'ai changé de produit.
Heureusement que j'étais sur un salon Image Imagine que ça t’arrive en balade.
D'un autre côté avec un manche à balai tu peux continuer Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Tente James Baroud

Message par Maxi14 »

Daniel, ne me dit pas que tu emportes un balai ! Image Image Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
Db
Messages : 2012
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:23
Localisation : Sud Ouest

Re: Tente James Baroud

Message par Db »

Ben si. Tu ne veux pas que je coupe un arbre quand même Image
Et j'ai une machette avec moi Image
Répondre