Infos sur la Normandie

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Infos sur la Normandie

Message par michou79 »

ImageSalut à tous,

Voilà; nous avons envi d'aller faire un tour touristique dans les contrées Normandes certainement durant la semaine du 21/04 au 27/04. Comme nous ne connaissons pas du tout bin z'aimerions savoir ce qu'il y a comme incontournable à visiter pour donc une p'tite semaine [en rapport au. débarquement, monuments (z'aprécions bien les vieilles pierres), autres...]. Sommes ouverts à toute suggestion.
Attendons donc des infos de nos chers amis de là haut ou (et) de ceux qui connaissent bien.

Merci d'avance pour vos réponses "constructives" (les autres..........Image Image).
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Infos sur la Normandie

Message par Maxi14 »

@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Infos sur la Normandie

Message par michou79 »

Merci pour ta réponse Maxi14. C'est vrai que cela donne un avant gout . Donc pour c'est un bon débutImage Par contre une question qui va peut-être paraître c** Image Est-ce que ces endroits (monuments...) sont ouverts au public à cette période de l'année? Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Infos sur la Normandie

Message par Maxi14 »

Les sites sont quasiment tous open toute l'année et libre d'accès... (ce sont des plages et falaises )
Les musées, cimetières et mémorial aussi .... si personne ne contredis ...
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Infos sur la Normandie

Message par michou79 »

Merci pour l'infos Eric!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Re: Infos sur la Normandie

Message par gael »

je vais me renseigner auprés d' un ami collectionneur pour savoir quels sont les sites incontournales à son sens , et si tes vacances se confiment , fait signe Image
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Infos sur la Normandie

Message par michou79 »

Merci à toi aussi pour ta bonne intention Image
Pas de problème si OK un p'tit Image au passage! Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Infos sur la Normandie

Message par michou79 »

Image Bin c'est tout!!!
Que deux réponses pour l'instant Image Pourtant y'a du monde là haut sur ce forum (surtout dans le 76) en comparaison à chez nous Image A moins qu'ils aient tous hivernés ou ne veulent pas êtres dérangés par des envahisseurs Image
Aller un p'tit effort les amis ImageImageImage
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: Infos sur la Normandie

Message par Je.An - PIT »

Si c'est au sud de la Seine, on peu te renseigner, mais au dessus, pour nous c'est deja le NORD et là ...ImageImage

Image
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Infos sur la Normandie

Message par 49ers »

michou79 a écrit :Image Bin c'est tout!!!
Que deux réponses pour l'instant Image Pourtant y'a du monde là haut sur ce forum (surtout dans le 76) en comparaison à chez nous Image A moins qu'ils aient tous hivernés ou ne veulent pas êtres dérangés par des envahisseurs Image
Aller un p'tit effort les amis ImageImageImage


Si yu veux faire un RB dans Rouen Image pas de blème je peux te servir de guide Image
Image
Sérieusement Rouen est une ville absolument magnifique Image Surtout les vieux quartiers et c'est avec plaisir si je suis dispo que je te servirais de guide Image
De toute façon si tu passes par Rouen tiens moi au courant pour la Image
@+Image
Image Image Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Infos sur la Normandie

Message par michou79 »

Pour Jean... Nous pensons plutôt aller au sud de la Seine (+ près de chez-nous Image) car je pense qu'il doit y avoir déjà pas mal à faire. Alors au boulot mon gars!ImageImage


Promis "notre sorcier"! Si nous passons à Rouen j'te fais signe!

Qui sait y pourra p't'être par la même redonner un coup de d'jeune à mon 260 Image Image
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: Infos sur la Normandie

Message par STF »

michou79 a écrit :Pour Jean... Nous pensons plutôt aller au sud de la Seine (+ près de chez-nous Image) car je pense qu'il doit y avoir déjà pas mal à faire. Alors au boulot mon gars!ImageImage


Promis "notre sorcier"! Si nous passons à Rouen j'te fais signe!

Qui sait y pourra p't'être par la même redonner un coup de d'jeune à mon 260 Image Image
je connais un bon bain de boue pres de Rouen,si ca marche comme pour la peau,il reviendra comme neufImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
bertrand 59
Messages : 11675
Enregistré le : mar. 20 juin 2006 - 22:43
Localisation : saint andre , nord

Re: Infos sur la Normandie

Message par bertrand 59 »

pour moi honfleur et a voir , tres joli , etretat ne se trouves pas tres loin , tu verras en plus le pont de normandie , de toute facon il y a de quoi faire en normandie , tres jolie region , par contre ne vas pas voir les normands aussi non tu ne visiteras pas grand chose Image
cemoikiboitou menbre actif des cenoukonalabiere Image
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: Infos sur la Normandie

Message par 49ers »

bertrand 59 a écrit :pour moi honfleur et a voir , tres joli , etretat ne se trouves pas tres loin , tu verras en plus le pont de normandie , de toute facon il y a de quoi faire en normandie , tres jolie region , par contre ne vas pas voir les normands aussi non tu ne visiteras pas grand chose Image


Tu as du faire de belles balades la dernière fois puisque tu n'es pas venu nous voir ImageImageImage

@+Image
Image Image Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: Infos sur la Normandie

Message par michou79 »

bertrand 59 a écrit :pour moi honfleur et a voir , tres joli , etretat ne se trouves pas tres loin , tu verras en plus le pont de normandie. Ok Bertrand! ces endroits sont aussi mis sur la liste. de toute facon il y a de quoi faire en normandie c'est ce que je commence à m'apercevoir après recherches et vos suggestions tres jolie region je n'en doute pas un instant! par contre ne vas pas voir les normands aussi non tu ne visiteras pas grand chose Image ah bon! Comme ça?Image ImageImageImageImage ImageImageImage Va donc falloir que je pense aussi à emporter mes vitamines ImageImage


Merci à toi Bertrand! Image
Michel
Ebro RD28T
Répondre