CODEVER: alerte le 15 juin

Ici, et seulement ici, les sujets sont sérieux aussi toute dérive sera redirigée dans la rubrique détente et discussions
Répondre
Avatar du membre
jpenin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 - 18:32

CODEVER: alerte le 15 juin

Message par jpenin »

le codever publie une alerte pour ce dimanche.
A bon entendeur...

"Selon des sources jugées sûres, des opérations de contrôle/répression sont organisées sur l'ensemble du territoire dimanche 15 juin 2008.
De nombreux agents ONF, ONCFS et gendarmes ont été réquisitionnés pour l'occasion.

Sans sombrer dans la psychose, nous vous invitons à la plus grande vigilance lors de vos balades du week-end et bien sur à respecter scrupuleusement la réglementation.

Par ailleurs, nous sommes preneurs de photos de ces équipes de contrôle en place, surtout si elles verbalisent sur des voies visiblement ouvertes à la circulation publique.

Enfin, nous vous rappelons la conduite à tenir en cas de contrôle :
- ne pas tenter de fuir ;
- rester courtois en toute circonstance ;
- ne JAMAIS reconnaitre l'infraction (attention à cocher la bonne case au moment de signer), sans quoi vous ne pourriez plus contester par la suite ;
- prenez des photos de lieux.

En cas d'arrestation "musclée" injustifiée (menace avec arme, chute provoquée...), restez à terre et appelez immédiatement les secours avec votre mobile.

Merci de nous signaler les opérations dont vous aurez eu connaissance, et de nous transmettre les coupures de presse locale qui ne manqueront pas de foisonner dès lundi..."
patrol 4cyl 2,8L perkins (2 ans), patrol 260 6cyl 2,8L (15 ans), patrol GR y60 6cyl 2,8L
pajero 3,2L DiD de 2003 et Patrol GR Y61 long BVA de 2002 pour le raid
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: CODEVER: alerte le 15 juin

Message par Maxi14 »

jpenin a écrit :
En cas d'arrestation "musclée" injustifiée (menace avec arme, chute provoquée...), restez à terre et appelez immédiatement les secours avec votre mobile.

Image y prennent des chars d'assaut pour les catcats ? Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: CODEVER: alerte le 15 juin

Message par PACHY54 »

ALERTE

quand je lis de pareils propos menaçants, j'ai de plus en plus envie de m'expatrier "sur mon île" l'année prochaine (retraite).

je n'ai jamais vu ça, tout coercitif, répressif ; la France, ce pays aux interdits pour tout et dans n'importe quel domaine.

Cela devient vraiment insupportable et tout ce bazar pour faire plaisir aux enf..... du Grenelle de l'Environnement.

Mon véhicule sera exporté à compter de juillet et y restera pour je ne sais combien de temps....

Depuis Cagliari, à un jet de Tunis via la Sicile en 12 heures et 2 jours pour l'Afrique de l'Ouest !

J'irai dépenser mes sous à l'étranger sans risque de me voir vilipender ou massacrer au nom du dogmatisme stupide de certains, elle a bon dos la Terre ! Que d'hypocrisie !

Attendons de voir la situation dans le monde automobile en 2009 voire avant, on fera le Grenelle de la casse automobile !

Bon WE à vous malgré tout.

Gilbert
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
christian.styling
Messages : 973
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 15:18
Localisation : côte d'azur
Contact :

Re: CODEVER: alerte le 15 juin

Message par christian.styling »

les autorités de la République démocratique Française érigeront bientôt une enceinte fortifiée sur la frontière : un mur en béton, des barbelés et des fossés.
pour pas que les individualistes se tirent profiter de leur retraite dans des pays moins coincés.
les liaisons maritimes, routières, aériennes et ferrées seront aussi coupées.


non mais des fois !!! vous allez rester au pays du bonheur sinon...
--

Nissan Patrol BAROUD de 2001 : caisse du Datsun de 1980 & moteur 4 cyl. 2.7TD du Terrano II de 1993


( ‘<
/ ) )
©|\ christian.styling
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

répression

Message par PACHY54 »

bonjour,
Est Républicain du 15/06/2008 en seconde page.

Voici ma réponse à l'auteur du premier article athiesse@estrepublicain.fr et copie par ses soins à Gisèle MOUGEOT pour le second article



ARTICLE sur une demi-page "PLATEAU SANS MOTEUR (avec un S ?) donc aucun moteur le singulier s'impose !

Le plateau de Malzéville (banlieue de Nancy) est interdit à tous les motorisés depuis Natura 2000, tout du moins en partie......

Auparavant, l'armée s'y entraînait à coeur joie et il n'était pas question de parler de pollution, de dégradation avec les pneus à gros crans, (que dire des chenilles....), de biotope, d'espèces de ceci ou cela.

Pour faire respecter les textes et contrer la pollution, l'ONF, l'ONCS et les gendarmes ont été déployés en force ce samedi 14 juin (seconde fois de l'année) sous l'égide d'un représentant du Parquet et pour être certain de coincer les éventuels contrevenants, les gendarmes étaient sur leur moto de cross et dans leurs 4x4 sur les sentiers......

Ah ! j'oubliais plus de 20 personnes mobilisées et combien de véhicules utilisés en tout ?

Et l'Etat n'a pas de fric pour poursuivre les grands délinquants ! Combien de contrevenant intercepté ? aucun semble-t-il !




ARTICLE toujours sur l'autre demi-page JUSTE EN DESSOUS " un millier de "débouleurs" VI édition

Ce même jour, plus de mille participants pour la manifestation du "Déboulé de la Bergamote" (avec un ou 2 t) avec
combien de véhicules amassés sur les parkings ? ou trottoirs...
Combien de km parcourus pour se rendre à cet évènement VTT et roller ?
Combien de véhicules municipaux, de sécurité de secours et privés utilisés pour l'organisation ?
Combien de litres de carburant engloutis et donc de CO² ?

Si pollution nous devons parler, à votre avis que doit-on supprimer ? Je dirais même plus ERADIQUER car, sauf erreur, c'est encore la collectivité qui paie, ç-à-d nous, contribuables !

Pour ce qui est des retombées économiques, nous en reparlerons.....


Informer c'est bien, par contre, le faire avec objectivité........ c'est mieux mais l'exercice est plus difficile.

Sincères salutations

Gilbert DURAND
4......
54140

P.S.
Depuis bientôt 50 ans, randonneur sous toutes formes, à pied, glaciaire, à ski de fond, nordique, de raid, ski alpinisme, cyclotouristique, VTT, sur les canaux, en 4x4 et toujours respectueux d'autrui, de l'environnement et du bon sens (appelé règles de la société).
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Répondre