...Bivouac et respect...

Discussion libre, actus, vannes, et bonne humeur!
Avatar du membre
wancbr
Messages : 204
Enregistré le : lun. 23 févr. 2009 - 0:44
Localisation : Nord Seine et Marne

Re: ...Bivouac et respect...

Message par wancbr »

Mince, pas vu que vous aviez posté entre temps.... Image
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: ...Bivouac et respect...

Message par Fisher »

Tout à fait d'accord avec Captain !
Eric : calme toi !
Moi : Là c'est un manque de respect direct, Captain parle correctement il donne son opinion ! Tu n'as pas à lui de se calmer surtout sans aucune pointe d'humour !!

Eric : Il n est pas question pour nous de changer ce qu a ete Bivouac tout au long de ces années .
Moi : On est au moins 2 !

Eric : Lors du dernier rassemblement nous avons eu l occasion de discuter avec pas mal d entres vous de tout ca et il en ressortait clairement un certain ras le bol d une majorité par rapport a notre laxisme concernant certains propos .
Moi : Je n'ai malheureusement pas eu cette discution avec toi, c'est dommage

Eric : Nous sommes parfaitement conscient que trop de "règles" tuent les règles donc pas questions pour nous de tomber dans la démesure . Mais nous pensons que certaines choses doivent etre respectées pour le bien etre de tous .
Moi : Ok ce point.

Eric : Avoue que passer une annonce par exemple est quelque choses d important pour celui qui veut vendre (certes certaine annonces ne méritent pas forcement d exister Image) alors respectons un minimum son auteur sans pour autant arrêter nos plaisanteries bien sur mais avec un peu plus de modération (je sais il est chiant ce mot Image)
Moi : Il faut encore que l'auteur de la PA respecte les lecteurs, un copier/coller pas de détails pas de photos et pas de prix, tu es sur que c'est une PA ?
Ca me fout en rogne quand je vois ça, les enchères sont sur Ebay.


Eric : C est pareil dans beaucoup de rubrique ! prend celle des questions techniques , dernièrement Baloo a posé une question sur les freins, regardes comment le post est parti en vrille au départ et l "énervement" de celui ci qui a ete obligé de recadrer un peu les choses si je peux dire pour obtenir un peu de réponses .
Moi : Les gens qui ont pourris le post de Baloo (moi en second) ne connaissaient pas la réponse, il n'a pas recadré avec de ... seulement ses réponses sont venus ensuite, il suffit de patienter.

Eric: Voila ce que je voulais dire comme ca a froid en réaction de ton message . Pas question de ressembler a tel ou tel forum bien evidement et crois que je sais de quoi je parle (j ai ete banni en novembre 2005 pour avoir osé donner mon opinion Image) Mais nous voulons juste recentrer un peu le débat dans certaine rubriques sans perdre pour autant notre legendaire convivialité , exercice difficile tu en conviendras alors un peu d indulgence et d aides Image[/quote]
Moi : Recentrons mais pas à coup de suppression de message, il faut être patient on est encore de jeunes ados fragiles. Vous commencez très fort à mon goût.
Quand je lis les sujet en rentrant du taf, je recherche LA connerie du jour et ça me fait toujours sourire. Maintenant je n'aurai plus à chercher car elle sera dans le sujet prévus à cette effet !!
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: ...Bivouac et respect...

Message par Eric »

Fisher a écrit :Tout à fait d'accord avec Captain !
Eric : calme toi !
Moi : Là c'est un manque de respect direct, Captain parle correctement il donne son opinion ! Tu n'as pas à lui de se calmer surtout sans aucune pointe d'humour !!
Houlaa !! Loin de moi l idée de manquer de "respect" a Captain J ai juste voulu lui dire de ne pas s énerver . Je sais que c est pas très agréable d être modéré , mais ca reste un forum et il y a forcement une explication Maxi en a donné une d ailleurs Image .
PS : Nous sommes ravi que ce débat ait lieu donc l opinion de chacun est la bienvenue Image
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: ...Bivouac et respect...

Message par STF »

probleme déja traité coté asso il y a 2 ou 3 ans lancé par un dénomé STF(suffit de faire une recherche avec le pseudo du trou de balle (moi)pour ceux qui ont l'accesImage),ca avait bien gazé d'ailleursImage,meme combat,memes réponses trop droleImage

tout comme xavImage
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
lolo13
Messages : 5439
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 - 7:20
Localisation : Pont de Crau ( ARLES)
Contact :

Re: ...Bivouac et respect...

Message par lolo13 »

Bon je vais quand même donner mon avis alors .
En tant que mec sérieux , je n'ai jamais eu à faire avec la modération Image Image Image , mais je comprends que se faire scrapper un post puisse énerver .
Par contre si c'est fait avec le MP d'explication qui va bien , ça passe beaucoup mieux, et on se rend parfois compte que l'on est allé un peu loin Image
Bivouac est un site tout public , en même temps je connais pas trop de mômes, qui trainent sur des sites 4x4 Image, ils préfère facedebouc ou youtube, et là , voie parfois des choses pas très sobres, mais comme déjà dit c'est aussi ça le net .
Etre injurieux, diffamatoire, obsène, je comprends, mais quant au tofs de neige, pourrissage de post , et autres déconnades , c'est aussi ça l'esprit bivouac , et aussi pour ça que l'on y est plus ou moins ou on y reviens volontiers .
Si c'est pour être sérieux , y'a des sites exprès , mais on va y chercher une info et basta Image
Je n'ai pas suivi la dérive de l'autre soir et ne sais pas de quoi l'on parle, mais si le post a été viré , ce devait être nécessaire et je pense que la personne concernée comprendra tôt ou tard.
En attendant , je suis là , j'y suis bien et je continuerai à mettre des tofs de neige Image


























Image


Image aux modos Image Image Image ( je suis sympa , j'ai mis celle avec la censure Image)
Image
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13309
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: ...Bivouac et respect...

Message par Thierry92 »

KOOL les amis, c'est pas la peine de s'énerver !!!

Peut être qu'entre vous vous n'avez pas discuter de ce problème de pourrissage de post dans certaines rubriques, mais à moi ça fait un moment que l'on m'en parle, que se soit lors des rencontres de Bivouac ou au tel avec certains membres. Et après en avoir discuter avec tous les admionstrateurs nous nous sommes apreçu que nous avions tous eu ce genre de discussion avec pas mal de membres. Certes c'est pas tous les membres, mais à notre avis un nombre suffisamment important pour que nous les écoutions. Certes ce n'est pas non plus une demande pour toutes les rubriques de tout le forum, mais juste certaines comme les petites annonces.

C'est pour cela que nous avons décider de commencer tout doucement une sorte de prise de conscience afin de conserver certaines rubriques "propres" comme celles des annonces et ça engendre obligatoirement un acte de modération. Ok la méthode de Laurent à été un peu radicale pour effacer le message de Captain, mais ce n'etait pas spécialement après lui qu'il en voulait (ni Eric avec son :"calme toi") mais après ces pourrissages de posts que l'on peut voir dans cette rubrique. Certains membres ne préfèrent pas mettre en vente un produit sur Bivouac à cause de tout ce pourrissage ou ils se disent "ça ne sert a rien de toutes façons ça va être pourri" et il est vrai que lorsque l'on voie un titre "A VENDRE XXXXX" et que ce produit XXXXX nous intéresse, je trouve que ça ne donne pas envie et ça ne facilite pas la vente et c'est aussi l'avis de certains membres .


Nous ne vous demandons pas de stopper net tous ses bons moments de détentes et délires que nous trouvons sur Bivouac, mais juste un peu de respect sur les écrits (sujet de ce post) et sur le pourrissage systématique sur certaines rubriques comme les annonces.

Un peu d'indulgence il en faut pour tout le monde !!! Image Image Image
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
Eric
Messages : 8589
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 10:02
Localisation : Val d'Oise
Contact :

Re: ...Bivouac et respect...

Message par Eric »

STF a écrit :probleme déja traité coté asso il y a 2 ou 3 ans lancé par un dénomé STF(suffit de faire une recherche avec le pseudo du trou de balle (moi)pour ceux qui ont l'accesImage),ca avait bien gazé d'ailleursImage,meme combat,memes réponses trop droleImage

tout comme xavImage
Comme quoi nous n avons pas changé de ligne de conduite ! Merci STF de le souligner Image Image Image
Avatar du membre
StephR1
Messages : 4785
Enregistré le : dim. 15 févr. 2009 - 22:36
Localisation : sur un caillou entourée d'eau

Re: ...Bivouac et respect...

Message par StephR1 »

Eric a écrit :
STF a écrit :probleme déja traité coté asso il y a 2 ou 3 ans lancé par un dénomé STF(suffit de faire une recherche avec le pseudo du trou de balle (moi)pour ceux qui ont l'accesImage),ca avait bien gazé d'ailleursImage,meme combat,memes réponses trop droleImage

tout comme xavImage
Comme quoi nous n avons pas changé de ligne de conduite ! Merci STF de le souligner Image Image Image
Ok , mais la bonne question . Est pourquoi cela revient (alors qu'il y a 2 ou 3 ans c'etait la même ) et ou sont les Bivouaqueux d'il y a 2 ou 3 ans ( ceci est une simple question , sans aucun sous entendu ) .

Par contre je tiens a souligner , qu'il y a une réelle possibilité de s'exprimer , ce qui n'est pas forcement pareil ailleurs .

Donc pour ça , respect a Bivouac
Si je peux me permettre Laurent , un petit mot d'excuse a Captain ne serait pas du superflu et pas besoin qu'il soit public, en Mp cela suffit. Surtout que Captain ne déconne pas trop sur le forum.

Quand au reste ....

JJ t'es ou ??? tu lances un sujet délicat et on ne te voit plus ....


Je rajoute un truc de plus , "les pourrisseurs de posts", ce sont qui font remonter les topics en tête d'affiche .

Avantage , cela doit être le premier topic ou je vois très peu de smiley . Image Image
Image Image Image
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ...Bivouac et respect...

Message par Maxi14 »

StephR1 a écrit :
JJ t'es ou ??? tu lances un sujet délicat et on ne te voit plus ....
Qu'est ce que tu crois ? Y bosse lui ! Image Image Image

StephR1 a écrit :Avantage , cela doit être le premier topic ou je vois très peu de smiley . Image Image
Dommage, je trouve que c'est mieux avec les smileys Image Image Image. Smiley = sourire Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: ...Bivouac et respect...

Message par LandoZoor »

Un jour, un copain m'a dit : Faut aller sur Bivouac !
C'était pas trop mon truc ce genre de sites, et encore moins les forums.
Pi non seulement j'y suis passé, et m'y suis inscrit, mais j'y vient toujours.

Pourquoi ?

Bin.... Sais pÔ !

Des fois, il y a des truc que j'aime pas trop, alors je passe....
Pi j'y revient juste pour voir s'il en a pas eu UN qui ai sorti une connerie !
Finalement, Bivouac ça doit être ça !
Mais au final, y a-il ne serrai-ce qu'UN Bivouaqueux qui puisse dire : Je sais exactement pourquoi ça marche.

Bivouac s'est crée par hasard et organisé autour de personne sans finalement trop d'organisation.

On ne peut que constater qu'au bout d'un certain nombre d'années, c'est une petite communauté qui s'est crée aussi.


Si maintenant il y a des apprenti sorcier qui veulent retoucher la formule, bin je leur dirais juste : Faites gaf les mec... Par ce que ce serrais dommage de louper votre coup.
Avatar du membre
gusdu31
Messages : 1077
Enregistré le : lun. 07 août 2006 - 19:00
Localisation : Toulouse/labege

Re: ...Bivouac et respect...

Message par gusdu31 »

Bonsoir,

Je vais répondre après cette journée qui je pense a été enrichissante en dialogue.

Oui j ai bien supprimé un message de Captain qui a posté un message tout de suite après mon intervention demandant de respecter le post du vendeur. le message répondant justement a se que je demandais de ne plus faire, il est vrai que ma décision de le supprimé n était le but initial je voulais simplement le modéré( mais j ai cliquer sur le mauvais bouton).
De suite je lui est fais par de cette suppression via un MP. En aucun cas je n ai voulu offenser Notre amis Captain et je suis sur qu'il la était et je m en excuse, je sais reconnaitre mes erreurs ouvertement sans faire de MP.

Voilà maintenant essayons d avancer, vos propositions sont les bienvenues, je trouve tout à fais normale que quelqu'un face remarquer à un posteur qu il devrait mettre une photo ou faire un effort de présentation car on et pas sur Ebay, mais simplement le faire qu'une fois.
En résumé Captain accepte mes excuses.

Merci et Longue vie a BIVOUAC Image
Adhérent Bivouac 4x4 Image Image http://gusdu31.blogspot.com/

Toyota HDJ 80 12S Préparé raid & Patrol Baroud 2.8 RD Turbo pour jouer.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: ...Bivouac et respect...

Message par Maxi14 »

Image
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
deal4x4
Messages : 4450
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008 - 18:24
Localisation : juras ( 39)

Re: ...Bivouac et respect...

Message par deal4x4 »

fêtent chier avec vos discutions a la con Image Image Image


jais tout lu ... est jais tout compris ...

est je n'est qu'une seule chose a dire a tout celas .....




































































POUWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA
504cc
Messages : 736
Enregistré le : mer. 15 mars 2006 - 16:00
Localisation : 45

Re: ...Bivouac et respect...

Message par 504cc »

StephR1 a écrit :P****n , fait c***r il va y avoir beaucoup de *****
Quoique cela peut être un nouveau jeu, décrypté ce que veut dire les ****

Excellente idée JJ Image Oups !!!! jemagouré , va falloir enlevé tout ces petites choses si les enfants voit ça Image c'est pas bien Image

Il faudrait enlever tout ces smileys ci-après :

Image Image Image pour les inscriptions

Image Image Image Image Image incite a la violence

Image Image geste déplacé

Image Image Image Image incite a la colère , peut devenir agressif après avoir vu ces smileys sur Image

Image le camping sauvage est interdit en France


Image celui - ci aussi , je me passe de commentaire , et Image Image Image tout ça des différentes connotations. Un peu près tout les smileys sur Bivouac , devrait être enlever, ...
En faite tous peut être interpreté de différentes façons , suivant comment on le voit, comment on réagi , de plus avec le net que ce soit un mineur ou un papy de " 70 ans " a accès a tout .
IL faut vivre avec son temps et penser avec l'évolution.


Tout ça pour vous dire .................. Image..................... je vous paye un canon Image ou deux Image Image et je vous Image
(ça va sur ce coup la , j'ai pas été vulgaire , les enfants vous pouvez regarder ...................... Image).



ils te plaisent pas les smileys?Image
non, parce que j'ai du passer une soirée à l'époque pour les selectionner un peu sur tous les fora que je frequentais, et sur les sites de smileys. Image
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Re: ...Bivouac et respect...

Message par Fisher »

STF a écrit :probleme déja traité coté asso il y a 2 ou 3 ans lancé par un dénomé STF(suffit de faire une recherche avec le pseudo du trou de balle (moi)pour ceux qui ont l'accesImage),ca avait bien gazé d'ailleursImage,meme combat,memes réponses trop drole
tout comme xavImage
Comme quoi les grands esprits se rencontrent Image
Imagemon lapin .

Bon courage à l'équipe pour la suite ...
Répondre