Quelques réflexions générales sur les Sorties

Ici on apprend à insérer une vidéo youtube ou google, réduire et insérer une photo etc etc ...
Et on pose les questions pour résoudre un problème, ou proposer des améliorations.
Avatar du membre
PACHY54
Messages : 769
Enregistré le : mer. 25 janv. 2006 - 17:05
Localisation : Nancy et Sardaigne

Re: Quelques réflexions générales sur les Sorties

Message par PACHY54 »

jch@11 a écrit :
bertone74 a écrit :Salut,

Très bonne idée,
c'est le but que je recherchais.
J'organise des randos ou recos, à prix coûtant et surtout avec l'esprit d'amis.
A+,
bertone74


ça veut dire quoi "prix coutant" ? Image





voilà une question pertinente !

et bien ma réponse le sera tout autant.

Sardaigne départ Nancy > Livourne 850 km*2 AR 400 € selon Viamichelin + vignette suisse 40 FS/30 € + traversées maritimes de jour (moins chères) avec cabines hublot et 4x4 avec tente de toit 300 € (au lieu de 133 € en 2010 à prestations égales.... dixit ma CB !)

sur place 2000 km * 14.50l (moyenne des 5 dernières années)* 1.54 € comme en 2008 donnent 450€

logistique pour 2 pax 6 campings, 3 resto, 2 agriturismo environ 400/500 €

soit en gros 1500/1600 € sans compter qq équipements pour le groupe, double CB/VHF, tél satellittaire, etc...... j'en passe ni l'édition proprement dite du RB 250 pages en NB maintenant (bonjour les cartouches couleur.....valant la peau des .......)

là-dessus, tu notes que tout le périple fait l'objet de contrôle par tiers avec de nouvelles recos (hors groupe) citées pour mémoire. là-dessus, tu "oublies" éventuellement les factures de casse par 2 fois, (agressé par les arbres) et 3 pneus (dont 2 neufs) explosés sur des lauzes tranchantes comme un rasoir) et surtout, toutes les cartes militaires de l'I.G.M. au 1/50000 soit 2 cartons de chaussures et 500 € pour information.


Quant à la participation pure, les dépenses privées étant payées soit par chacun soit via une caisse commune, elle se monte à 150 € par véhicule (peu importe le nombre de passagers !) pour 2 voire 3 semaines soit en FRF 1000 et par jour 71 ou 48 FRF ! et cela pour 4 voire 5 équipages maximum, choix délibéré pour convenance et confort personnels.


je ne suis pas prêt de m'enrichir vu le delta ! mais je continue toujours avec autant de plaisir et de joie !

Bien cordialement



P.S.

il est intéressant de comparer les prix au fil des ans....

en 2000/2001, je payais aux différents clubs fréquentés 50 frs par jour, en 2002 avec l'€ : 10 € soit 65 frs (+30%) comme ma paye, là, j'ai dû dire une co......

aujourd'hui, je ne sais, ne roulant plus du tout en France ; par contre, il me plairait de connaître les prix pratiqués, hors terrain privé, encore que ....


Je viens de recevoir un mail relatif à différents périples, prix par véhicule sans aucune prestation autre que la fourniture du RB : 80 € par jour !
Gilbert
Sardaigne l'Evasion
et toujours par passion
Avatar du membre
bertone74
Messages : 15
Enregistré le : dim. 06 mars 2011 - 8:41
Localisation : Annecy 74

Re: Quelques réflexions générales sur les Sorties

Message par bertone74 »

Prix coûtant ?
EX: Du 26 au 28 mars j'organise une reco du côté de Mende.
Quand je dit j'organise, je veux dire je PROPOSE.
Chacun paie sa part, la même que moi. je ne fait aucun profits, ou bénéfices.
Bien sur vos frais pour venir sont a votre charge tout comme vos frais de personnel a vous de faire le calcul..
Moi ce que je propose s'est le frais sur place.
Je ne fait pas partie d'une assos, ni Patron d'une agence de voyage, mais un gars qui a une passion "le 4X4" et qui veut le partager avec des autres.

Ce que je recherche s'est de roulez avec des amis 4X4deurs et passer une bonne journée.
Par contre si ils veulent me payer un coup de rosé, pour me remercier, je suis preneur Image
A+.
Respectueux, respectable, prudent, donc bon 4X4deur tu seras et bonne image tu donneras !
Répondre