Qui ??

Ici on apprend à insérer une vidéo youtube ou google, réduire et insérer une photo etc etc ...
Et on pose les questions pour résoudre un problème, ou proposer des améliorations.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Qui ??

Message par Fisher »

:twisted: Qui a bien pu aller modifier mon Profil et mon Avatar :twisted: ?
:evil: :evil: :evil: Pas content le gars :twisted:
Modifié en dernier par Fisher le lun. 09 janv. 2006 - 13:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

Salut Xavier,

Peux tu m'en dire plus. Me dire ce que tu as constaté car en effet, si un de nous a modifié ton avatar sans raison valable ni te prévenir, ben il y a grosse boulette de notre part. Par contre, il s'agit peut être d'un problème technique et tes précisions nous seront utiles pour le savoir ...

Sincèrement désolé de ce désagrément et à bientôt :hello:

Baloo
Paquito

Message par Paquito »

:what:
oui la on attend un peu plus de details pour tirer cette histoire au clair, car on ne comprend pas de quoi tu parles :scratch: .
:tchin:
Je ne vois ni qui ni pourquoi on serait allé fouiller la dedans. Aucun interet, mille trucs a faire a coté.
Paquito.
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Salut,

Hier soir, vers 18h00 RAS et ce matin, tout un tas de conneries dans mon profil (branlette, proxo etc, etc...)
C'est très désagréable de savoir qu'un crétin est venu foutre le bordel dans mon profil
Paquito a écrit :Je ne vois ni qui ni pourquoi on serait allé fouiller
Rassure toi Paquito, moi non plus !! :lol:
Paquito

Message par Paquito »

OK, je comprends ta colere :oops: .
Je vais investiguer et te tiens au courant. C'est inadmissible :evil: .
Julien
Galou
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:06
Localisation : Sologne
Contact :

Message par Galou »

Tu n'as pas donné ton mot de passe a quelqu'un ? tu utilises le meme mot de passe pour d'autres Forums ???

Etc...
Avatar du membre
Baloo
Messages : 9198
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 20:51
Localisation : Touraine
Contact :

Message par Baloo »

the fisher a écrit :Salut,

Hier soir, vers 18h00 RAS et ce matin, tout un tas de conneries dans mon profil (branlette, proxo etc, etc...)
C'est très désagréable de savoir qu'un crétin est venu foutre le bordel dans mon profil
Paquito a écrit :Je ne vois ni qui ni pourquoi on serait allé fouiller
Rassure toi Paquito, moi non plus !! :lol:
Là, Xavier, je comprends mieux ta colère et on est loin d'un bug informatique.
A part les administrateurs (on est pas si nombreux) et une infiltration, je vois pas ...

Désolé en tout cas pour ce désagrément. Peux-tu, si ce n'est déjà fait, modifier ton mot de passe dans ton profil ?

Baloo
Paquito

Message par Paquito »

Donc j'ai contacté 4 des 5 admins qui ont les acces pour modifier ton profil. Tous t'assurent ne pas t'avoir joué ce tour. J'attends la reponse du retardataire, mais connaissant son activité debordante sur la mise en place de ce forum, je ne me fais aucun doute.
Donc je privilegie desormais la these d'une infiltration. Ton mot de passe etait il connu de quelqu'un d'autre, ou etait il evident? Etait il le meme que sur d'autres forums?
Merci pour ces precisions.
jul
Modifié en dernier par Paquito le lun. 09 janv. 2006 - 11:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Pas cool du tout ce pb,
Personellement, Mon PC Maison se connecte automatiquement sur bivouac, ce matin, j'me suis connecté au travail en demandant la connexion auto sur ce PC, et dans ce cas, plus besoin de Mot de passe, puisqu'il le garde en mémoire.
N'aurais tu pas ce pb ?
je pense qu'il est important de garder la connexion automatique que lorsqu'on est sur d'étre le seul à utiliser le PC
J'espère vous avoir aidé dans vos recherche
Amicalement
Grospimousse
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

Bonjour Xavier,

Je suis désolé de ce qui t'est arrivé, je peux simplement t'assurer que je n'y suis pour rien. Malheureusement phpbb ne journalise pas par défaut l'historique des connexions, je vais voir ce que je peux faire pour changer ce comportement et pouvoir garder une trace de tels agissements.

L'usurpation d'identité ou l'utilisation frauduleuse d'un identifiant est un délit passible des tribunaux. Dans notre naïveté nous n'avions pas envisagé que cela puisse se produire, donc nous n'avons pas les moyens techniques de déterminer l'origine de la fraude.

Le seul engagement que je puisse prendre c'est de faire en sorte que sous 15 jours au plus tard, le site gardera un historique des connexions pour essayer de démasquer les responsables de tels agissements.

Maintenant, comme GrosPimousse l'a fait remarquer, si on n'est pas seul à se servir de son PC il vaut mieux éviter d'activer la connexion automatique ou la sauvegarde du mot de passe. Il s'agit de précautions élémentaires mais même si elles s'avéraient à l'origine du problème actuel l'action accomplie est inexcusable.

Fred
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Pas de spycotages les filles, je sais que vous n'y êtes pour rien dans l'AFFAIRE !! :geek:

Comme le dit GrosPimousse, le blème vient certainement de cette foutu connexion automatique. Et un gugusse s'est amusé, soit il ne connait pas les règles, soit il est très con ! :???: :???:

Que JJacques ne s'inquiète pô, je vais le remettre mon Avatar !! :mdr:

@+

Tchô
Xavier :geek:
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

the fisher a écrit : Que JJacques ne s'inquiète pô, je vais le remettre mon Avatar !! :mdr:
@+
Tchô
Xavier :geek:
Salut Xavier
Effectivement j'ai vu hier soir que ton avatar avait changé, je ne le trouvais pas terrible mais je comprends mieux maintenant, si tu le souhaites j'en ai d'autres dans le même genre :mdr:
@+
Image Image Image
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

Salut Xavier et toutes nos excuses encore une fois pour ce désagrément....
Avatar du membre
Fisher
Messages : 2767
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 18:50
Localisation : Dieppe

Message par Fisher »

Archi a écrit :Salut Xavier et toutes nos excuses encore une fois pour ce désagrément....
Arrête tes conneries Archi, il n'y a pas d'excuse à donner, je suis bien plus fautif en laissant la connexion auto sur des PC qui sont utilisé par plusieurs individus (louche).
Et puis toi pour que je t'excuse, il faudrai que tu mette tes photos du Téléthon sur le Forum :mdr: :mdr:

Les Modos, vous cassez plus la tête, avec un Mot de passe tout neuf et plus de connexions auto, ça va le faire :super: :super:

Tchô

Xavier :aie:
Avatar du membre
archimed
Messages : 4711
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 22:16
Localisation : Deux Sevres

Message par archimed »

:tchin:
Répondre