Le santana ps10

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Répondre
Avatar du membre
alainps10
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 - 9:17

Le santana ps10

Message par alainps10 »

[attachment=1]image.jpg[/attachment][attachment=1]image.jpg[/attachment]Petite explication :prof: santana a fabriqué pendant 30 ans , sous licence, des lands rover serie 1/2 et3 ameliorant parfois le vehicule d'origine , notamment en y greffant pour la 1 ere fois un 6 cylindres , le toit tropical est une invention santana, et la fameuse boite LT 85..
Land rover a choisi de mettre fin a ce contrat et santana a continué a fabriquer sous sa propre marque ce qui allait devenir le defender ( santana 2500) , et enfin sur la base du 109 serie 3 , le projet santana n0 10 ( ps10) dont je suis l'heureux proprietaire. Moteur 126cv 2,8l sofim, suspension a lames paraboliques, ( mais si c'est confortable) . Voila tout ;-)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: Le santana ps10

Message par Papatrol »

Génial et merci pour cette petite page sur l'histoire de ce 4x4 que l'on vois très rarement.
Je sais même pas si l'un des membres de ce forum en a posséder un un jour

Je pense qu'il vas y avoir des curieux qui vont te poser des questions.....
En tout cas n'hésite pas à nous le détailler depuis son acquisition avec les modifs que tu lui a apporter....perso on aime bien ça ici ;-)
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
alainps10
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 - 9:17

Re: Le santana ps10

Message par alainps10 »

Ben comme vous pouvez le constater il ressemble a s'y méprendre a un defender, il en a donc ses defauts et ses qualités, capacité de chargement hors normes , capacités de franchissement extra., sa position de conduite est grandement améliorée par rapport au defender , en effet elle a été recentrée. Je n'y ai pas apporté de grandes modifications, si ce n'est un blindage avant, un coupleur. Séparateur et un petit aménagement intérieur. Pour le voyage je tracte une remorque avec suspensions a lames, un long timon pour les manoeuvres, et la tente de toit basculante pour laisser l'accés a l'intérieur.... Aprés plusieurs essais , galerie etc.... La. Remorque est idéale pour mon point de vue... Voila ;-)
Avatar du membre
Helmut
Messages : 7671
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 18:53
Localisation : La Sologne
Contact :

Re: Le santana ps10

Message par Helmut »

alainps10 a écrit :... La. Remorque est idéale pour mon point de vue... Voila ;-)
Ahhh, la remorque. :apologize: :apologize: :apologize: :apologize:

Je suis en train d'adapter ma bagagère pour un usage plus tout chemin que tout terrain, tous les détails de la tienne m'intéressent.

:tchin: :tchin: :tchin: :tchin:
Avatar du membre
alainps10
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 - 9:17

Re: Le santana ps10

Message par alainps10 »

Salut a toi, amha, Une remorque en tout terrain doit être supendue, sinon bonjour le bonds et rebonds,j'ai peur qu'une bagagère ne tienne pas le coup , ainsi que ce qui sera transporté. j'en ai donc pris une de type militaire ( porte poteau armée et edf) , avec un long timon pour les manoeuvres, et demis tours ( ma remorque se met plus qu'a l'équerre) .roues lourdes charges pour les crevaisons, A l'interieur 4 caisses sanglées, étanches eau et poussière,( achetées chez bricobidule et éprouvées dans le fechfech). Dessus j'ai monté un cadre basculant sur lequel est fixée ma tente de toit. ;-)
Avatar du membre
flo
Messages : 137
Enregistré le : ven. 18 janv. 2013 - 17:19
Localisation : sollies pont

Re: Le santana ps10

Message par flo »

jolie joue il est vrai que le ps10 est un land amélioré et vraiment sympat a conduire vue le recentrage de l'assise bonne continuation pour la suite
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Le santana ps10

Message par LandoZoor »

Helloooo....

Qu'en est-il de cette marque.

J'avais cru comprendre qu'Ivéco avais repris le flambeau sous la dénomination "Massif".

Et plus de nouvelles non plus chez Ivéco ! !

C'est vrais qu'un Land avec un "Vrais" moteur doit être sympa !

J'avais même envisagé la greffe d'un Sofim 2.8 dans mon 110.

Je connais un peut ce moteur monté dans un Fiat Ducato. Une tuerie à points de permis ! !
Avatar du membre
alainps10
Messages : 15
Enregistré le : dim. 17 avr. 2011 - 9:17

Re: Le santana ps10

Message par alainps10 »

Santana a déposé le bilan en 2011,l'iveco massif est peu a peu abandonné, du coup j'ai eu une petite frayeur concernant les pieces détachées. :( en fait tout ce qui concerne le train roulant, boite de tranfert, est du land rover donc no problème. Le moteur quand a lui est tellement diffusé qu'il n'y a pas de soucis non plus. :razz:
En ce qui concerne les moteurs Land rover je les aime bien , sur le disco j'ai un 300tdi et je trouve que c'est un super moteur. De plus tu peux les gonfler un peu avec différentes méthode comme le méthode " Rory".
Mais il est vrai que l'iveco 2,8l est super, on peu le monter a 176cv., :coolio: j'hésite a le faire..... Cela dit je ne sais pas si tu peux le greffer facilement dans un def.
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Le santana ps10

Message par LandoZoor »

alainps10 a écrit :Santana a déposé le bilan en 2011,l'iveco massif est peu a peu abandonné, du coup j'ai eu une petite frayeur concernant les pieces détachées. :( en fait tout ce qui concerne le train roulant, boite de tranfert, est du land rover donc no problème. Le moteur quand a lui est tellement diffusé qu'il n'y a pas de soucis non plus. :razz:
En ce qui concerne les moteurs Land rover je les aime bien , sur le disco j'ai un 300tdi et je trouve que c'est un super moteur. De plus tu peux les gonfler un peu avec différentes méthode comme le méthode " Rory".
Mais il est vrai que l'iveco 2,8l est super, on peu le monter a 176cv., :coolio: j'hésite a le faire..... Cela dit je ne sais pas si tu peux le greffer facilement dans un def.

Question moteur, pour un katkat, ya pÔ photo.....

La cylindrée fait tout ! Ou presque.

(Quand je vois les def avec des 2.4.... Snif)

2.5 l.... C'est trop faible !

Le 300 tdi du Disco.... Pour une utilisation courante, ça passe.

Si tu y met une grosse remorque, ça va pU !


Pour mon 110, le problème est en voie de résolution.

Va falloir que je fasse un tOpique là dessus....

Un 2.8, ça valais pÔ l'coup de la transformation.

3.3, va beaucoup mieux aller ! . :mrgreen:

Et pÔ ni plus simple ni plus compliqué qu'un 2.8.
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: Le santana ps10

Message par Maxi14 »

Mince ! :shock: :shock: :shock:

A vous lire, ce catcat serait un land en mieux ???? :scratch:

Whouaaaaaa ! Je veux des détails sur l’aménagement !!! Y compris celui de la remorque !!! :super: :super: :super:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
Avatar du membre
LandoZoor
Messages : 3915
Enregistré le : sam. 19 janv. 2008 - 12:15
Localisation : 25 à coté Besac

Re: Le santana ps10

Message par LandoZoor »

Maxi14 a écrit :Mince ! :shock: :shock: :shock:

A vous lire, ce catcat serait un land en mieux ???? :scratch:

Whouaaaaaa ! Je veux des détails sur l’aménagement !!! Y compris celui de la remorque !!! :super: :super: :super:

Bon..... Faut pÔ décÔnner non plus.....


On trouve les limites des ressors à lames dans certains domaine bien avant celle des hélicoïdaux....

Pi ya pÔ non plus le 4x4 permanent !


Mais le moteur....... Mhhhhhhhh.... . :super:

Déjà en 2.8......

Pi sur le Massif, il on mis un 3.0 !

Ca doit quand même être quel que chose. :yes:
cyril-g
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 05 nov. 2015 - 21:00

Re: Le santana ps10

Message par cyril-g »

Bonjour à tous,

Je projette d'acheter un ps10, car je suis très attiré par cette belle bestiole depuis pas mal de temps, j'ai juste une petite question à poser à ceux qui en possèdent déjà un, ou bien à ceux qui connaissent bien ce véhicule : il existe 2 versions du santana, la première avant 2005 et la seconde, après 2005. La différence entre les deux réside d'après ce que je sais en une boite de vitesse différente ( les avis semblent partagés à savoir laquelle est la meilleure ZF ou LT, une insonorisation améliorée pour la 2ème version, le pare-choc avant modifié et les feux arrières remontés dans la carrosserie pour la version après 2005. Ma question est tout simplement : le modèle le plus fiable dans sa globalité est le modèle avant 2005 ou après 2005 ??
ah oui, j'en profite tant que j'y suis :
- y a t-il un amortisseur de direction de série sur les 2 versions ( avant et après 2005) ?
- la courroie distribution doit être changée tous les combien d'années/km sur le moteur du santana ps10, l'iveco 2.8 ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de répondre !!
Répondre