PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par Papatrol »

Et ben y a du boulot ;-)
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Olivier S.
Messages : 52
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011 - 16:58
Localisation : Lédeno (30)

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par Olivier S. »

Papatrol a écrit :Et ben y a du boulot ;-)
Ca tombe bien! C'est un temps à rester dans l'atelier :lol:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par Papatrol »

Olivier S. a écrit :
Papatrol a écrit :Et ben y a du boulot ;-)
Ca tombe bien! C'est un temps à rester dans l'atelier :lol:
Remarque c'est pas faux lorsque tu as un atelier :roll:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Olivier S.
Messages : 52
Enregistré le : ven. 02 sept. 2011 - 16:58
Localisation : Lédeno (30)

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par Olivier S. »

Toi aussi tu bosses dehors? :roll: :tchin:
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par Papatrol »

Olivier S. a écrit :Toi aussi tu bosses dehors? :roll: :tchin:
Ben j'ai le toit du dépôt de mon pro, mais il n'est pas chauffé ou du moins que par le soleil :mrgreen:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par STF »

alex14 a écrit :Je reprend les propos de mon pote cambuy.

Premièrement c'est la barre de direction à modifier ( angle bien trop important qui le rend intenable en prenant une bosse ou lors de freinage fort ).

Deuxième l'arbre arrière ainsi que avant on des cales et la boîte n'a pas était incliner donc sa c'est ok.

Troisièmement le pont arrière pivote du aux au lames sur les pont ce qui est " normal " ( certaines vidéo de jeep et autres on été faite sur le sujet ) une simple bidouille à faire.

Quatrièmement je roule sur la neige à 80-90 sans problème en 4 roues motrices sans vibrations et sans problème de transmission. Mais le grognement qu'il y a vient de la boîte de transfert et seulement en 4x4 sûrement un roulement HS
la barre de direction doit etre parallele à la route au repos ;-)

oui à l'arriere faut mettre une antiwrap bar (c'est le nom utilisé où tu trouves le plus grand nombre d'exemples sur gogole)
les vibrations c'est tres surement l'angle du pont avant qui a un peu changé d'apres ce que tu expliques (pas de vivrations en 2RM et ca apparait uniquement en 4 (si tu est en moyeux auto,l'arbre avant ne tourne pas en 2RM ;-) ) ce qui peut aussi expliquer un comportement un peu space au freinage (il embarque,ca doit accentuer le probleme de la barre de direction qui est accentué par la chasse merdique)

joli jouet qui a un super moteur :coolio: :super:
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par alex14 »

C'est mieux avec les bon termes lol.

Ce qui est bizarre c'est que le bruit n'était pas présent avant et il est apparu d'un coup. Personnellement je pense que cela viens de la boîte de transfert... Les croisillons n'ont pas de jeu pas de vibration dans la direction ou au autre et le bruit ce produit quand on essaie de maintenir une allure ( c'est difficile à expliquer ^^ ) entre le point ou la transmission force et le point ou le frein moteur agit.
Avatar du membre
STF
Messages : 9538
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 - 15:06
Localisation : Dans mon calçon

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par STF »

alex14 a écrit :C'est mieux avec les bon termes lol.

Ce qui est bizarre c'est que le bruit n'était pas présent avant et il est apparu d'un coup. Personnellement je pense que cela viens de la boîte de transfert... Les croisillons n'ont pas de jeu pas de vibration dans la direction ou au autre et le bruit ce produit quand on essaie de maintenir une allure ( c'est difficile à expliquer ^^ ) entre le point ou la transmission force et le point ou le frein moteur agit.
je vois bien pour l'explication c'est le premier symptome pour 1 croisillon qui lache,un couple conique un peu "lache" ou un probleme d'allignement (d'une maniere générale c'est ca) si t'es sur qu'avant il ne le faisait pas c'est pas un probleme d'allignement de tulipes normalement mais bon avec les lames sur les ponts faut pas s'attendre à avoir un truc sans bruit ni vibrations ;-)
La puissance c'est la vitesse a laquelle tu rentres dans le mur,et le couple,la longueur que tu le pousse
Avatar du membre
KAMBUY
Messages : 52
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 - 18:55

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par KAMBUY »

Non je n avait pas de bruit avant j ai regarder ma boite elle est fixer a plat et non incliner comme je le croyer
J ai estait voir un garage il l on essayer et il pense que ce serait quelque chose qui vibre ou est en court de deserage
Pour la petite histoire je lui est dit de faire attentio n c est space a conduire il m a rregarder de haut et la premier coup de frein hop le trottoire mdr
Merci pour vos conseil je regarde ca ce week end ci il n y a pas de neige car j ai pas garage assez grand enfin pas assez haut
Avatar du membre
KAMBUY
Messages : 52
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 - 18:55

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par KAMBUY »

Bonsoir a tous
Ce week end j aii pas chaumer :lol:
Vidange de boite de transpher pas de resisut
J ai grasser tous les graisseurs et arbre de transmition avant
Les moyeux je l ai fait roues a braquer a gauche et a la roue doite le "cardant "a de jeux est ce normal ou pas
J ai verifier l huile de boite elle est belle et le pont avant aussi
Le bruit est toujours present
Merci de votre aide
Bon soiree
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par Papatrol »

Bon comme dit plus haut les lame sur les ponts n'amène rien en TT :nonn: si ce n'est le look jeep ;-)

Déjà il faudrait attaquer la remise en position des éléments comme la direction pour commencer, mais c'est pas ça qui fera quelque chose au bruit....je pense
Si il n'y a rien au niveau des croisillons ça ne peut venir que de la BT ou la BV
Après comme je dis souvent c'est difficile de faire un diagnostique à distance :???:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
alex14
Messages : 874
Enregistré le : dim. 22 nov. 2009 - 20:36

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par alex14 »

Ne t'inquiète pas je le connais bien moi. Les lames sur les ponts ne lui donne pas un si mauvais comportement au contraire bien plus saing qu'avec des jumelles rallonger en dehors de la barre de direction à rallonger. Sinon apparemment roulement de pivot HS... Pour le bruit je reste sur la boîte de transfert même si l'idée du pont avant de STF est à vérifier.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par Papatrol »

alex14 a écrit : Les lames sur les ponts ne lui donne pas un si mauvais comportement au contraire bien plus saing qu'avec des jumelles rallonger en dehors de la barre de direction à rallonger.
:shock: :shock: ha bon alors si tu le dis :apologize: :apologize:
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
6x4
Messages : 336
Enregistré le : sam. 03 mars 2012 - 20:47
Localisation : saint pierre des ifs 27450
Contact :

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par 6x4 »

alex14 a écrit :Ne t'inquiète pas je le connais bien moi. Les lames sur les ponts ne lui donne pas un si mauvais comportement au contraire bien plus saing qu'avec des jumelles rallonger en dehors de la barre de direction à rallonger. Sinon apparemment roulement de pivot HS... Pour le bruit je reste sur la boîte de transfert même si l'idée du pont avant de STF est à vérifier.
Et au C.T. , rien de marqué? :scratch: comme jeu train avant peut-être....ou roulement de roue...
boulo:contrôleur technique "AUTOSUR",si questions, faut pas se priver
ImageImage
passion:rendo en forèt entre copains
Avatar du membre
sylvie76
Messages : 892
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 - 19:05

Re: PATROL 3.3 TD COURT AVEC LAMES SUR LES PONTS

Message par sylvie76 »

pourrai t on avoir une photo de ton pont avant ;-) la traverse du chassis a du etre couper et modifier :roll:

car si le proprio qui a fait la modif a tricher sur l inclinaison du pont (a mis le nez legerement incliné ver le haut les chappes de cardan ne sont plus paralleles)
Imagecnouslesnormands Image
Répondre