Land Rover Defender 90 station wagon version E

Pour exposez votre véhicule, ses aménagements, équipements et autres modifications.
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Land Rover Defender 90 station wagon version E

Message par Lorenzo »

Nous avons acquis ce Def neuf en 2004 et j'ai fait quelques aménagements afin de le rendre plus confortable, si on peut dire avec un Land on est plus dans l' utiltitaire voir l'agricole que dans la berline, car c'est la voiture de la famille. Madame a un gros karting, enfin une Ford Ka, et une "express" pour dépanner, avec un Land des fois vaut mieux prévoir ... Mais nous reparlerons du moteur TD5.

Je voulais un "arrêt" de charge (la tôle derrière les sièges) et puis faut dire aussi que monsieur Land Rover ne les donne pas ces voitures. Donc un Defender "E"; au départ dedans y a ... rien ! et là faut négocier ferme avec madame. Pour faire oublier la rusticité de la bête, on choisi des options très "utiles", comme par exemple les vitres électriques et la clim, le conducteur préférant lui des choses plus futiles comme le pare-brise dégivrant, l' ABS/ETC et un attelage, ben oui pour la caravane c'est mieux. Ensuite on ajoute un autoradio/laser + les HP, meilleur que l'origine et moins cher, un mirroir de courtoisie collé derrière le pare-soleil droit, des tapis assez épais pour tenter d'insonnoriser le "doux" bruit du moteur. Pour les enfants à l'arrière minis-banquettes latérales, et pareil faut faire quelque chose; allongement de l'assise et du dossier, en plus petit coffre pour le matos au dessous et c'est bon. Est venu s'ajouter dans l'année un Cubby-box à l'avant. Protections; ski et coquille sur boule de pont AV. On suivi Compte-tours et thermomètre ext. et bumperettes.
Après un an avec les "sièges de camping" à l'avant, nous avons opté pour des vrais. Récemment A-Bar + LP, des bonus comme déco perso du cache-roue et plaque réplique "LR" à l'arrière. Dernièrement un cran au dessus à été franchi dans le "super luxe" par la pose d'un kit complet d'insonnorisation "Noise Killer". Land Rover la voiture à finir soi-même.
Voilà c'est tout pour le moment. Place aux Photos.

:hello: Laurent


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Lorenzo le dim. 08 janv. 2006 - 18:44, modifié 1 fois.
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

salut lorenzo, et: Place aux Photos

tu l'avais acheté neuf ce Def?
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

rico a écrit :salut lorenzo, et: Place aux Photos

tu l'avais acheté neuf ce Def?
Alors coco(Rico), t'as pas lu; la réponse est dans la première ligne. ;-)
Aide toi, le ciel t'aidera.
Paquito

Message par Paquito »

Tiens, c'est le meme que Galou. :nuts:
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Paquito a écrit :Tiens, c'est le meme que Galou. :nuts:
Oui, c'est un clone, car normalement, il n'y a pas 2 lands qui se ressemblent. :ptdr:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
gael
Messages : 5425
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:48
Localisation : Tourlaville 50 Manche

Message par gael »

mais ou sont les taches d'huiles :mdr: :mdr: :mdr:





j'adore les land :super:
Image
Patrol GR 61 3.0 DI long en +6 et 33"
Avatar du membre
Bombadil
Messages : 6859
Enregistré le : lun. 12 déc. 2005 - 19:13
Localisation : Loiret
Contact :

Message par Bombadil »

gael a écrit :mais ou sont les taches d'huiles :mdr: :mdr: :mdr:
Pourquoi ? Il y a des huiles qui roulent en Land ? je croyais que c'était en Velsatis :scratch: C'est quand même plus confortable. Après tout, même une Niva est largement plus confortable qu'un Land :yes: :sors:
Frédéric, prof chef des travaux jamais finis et avec un basset de moins :geek:
Adhérent Bivouac 4x4
Avatar du membre
rico
Messages : 313
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:22
Localisation : 77 Faremoutiers les canards
Contact :

Message par rico »

Alors coco(Rico), t'as pas lu; la réponse est dans la première ligne. ;-)[/quote]

ok c'est l'age, tu comprendras

non je te demandais ca parce qu'il parait que lorsque tu achetes un Land neuf, tu as droit à une journée de formation dans un site super sympa, si tu connais dis m'en plus

@++
Moi, je veux bien soutenir Olin à condition que les oiseaux ne chient plus sur ma voiture

Image
Allez le voir, là
http://spaces.msn.com/members/riconnection/
Avatar du membre
GrosPimousse
Messages : 942
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
Contact :

Message par GrosPimousse »

Bombadil a écrit :
gael a écrit :mais ou sont les taches d'huiles :mdr: :mdr: :mdr:
Pourquoi ? Il y a des huiles qui roulent en Land ? je croyais que c'était en Velsatis :scratch: C'est quand même plus confortable. Après tout, même une Niva est largement plus confortable qu'un Land :yes: :sors:
Pas besoin de sortir Bombadil, c'est vrai
et coté fiabilité, ça à l'air d'étre la merde chose ??? (à pardon ma langue à fourcher) il faut lire la même chose ???

Sinon, bien beau ce p'tit Land

Allez, :sors:
Grospimousse
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
Image
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

rico a écrit :Alors coco(Rico), t'as pas lu; la réponse est dans la première ligne. ;-)
ok c'est l'age, tu comprendras

non je te demandais ca parce qu'il parait que lorsque tu achetes un Land neuf, tu as droit à une journée de formation dans un site super sympa, si tu connais dis m'en plus

@++[/quote]

Quand j'ai acheté mon premier Land, enfin presque, un Freelander (SUV), j'ai eu ce "stage".
ça se passe dans différent site; le plus beau semble "Le chateau de Lastours", dans le sud, des sélections françaises du "Camel Trophy" y ont eu lieu; mais il y a d'autres beau domaine, pour notre cas c'était "Forrest Hill" dans l'ouest parisien (95), je crois.

Arrivé 9h00, accueil petit déjêuner, présentation de chacun des participants, une quinzaine, petit cours théorique de conduite TT, explications simplifié de méca et c'est parti pour le meilleur, la conduite TT.

Chacun choisi le véhicule qu'il désire conduire, souvent le même que le sien,normal. J'ai fait 3 heures de "Def" 110 le matin, pour voir, avec une petite idée en tête à l'époque, je savais qu'un jour j'en aurais un ...l'après midi j'ai pris le Free. On conduit, chacun son tour, sous les conseils d'un moniteur, très cool, incroyable de calme, y a des fois pourtant ils auraient des raisons d'avoir des frayeurs, mais non, ils te font confiance ... Repas du midi en commun, simple. Fin vers 18h00, pour nous on a fini aux phares (novembre), puis débriefing, pot/colation et remise de diplôme...génial. Véhicule dispo ce jour là, Def 110, disco et Free.

Rebelotte en 2004, (novembre encore) pour l'achat du Def, je n'avais qu'une invitation mais je voulais emmener madame, donc payant, nous devions réglé sur place, mais ils ne m'ont rien demandé...J'ai pas insisté... Donc journée entière Def 110, pareil, génial.

Les pneus sont des mixtes (XPC), gonflés à 1,8 au carré, et on est "bluffé". cette fois là, était présent un couple de "voyageurs", en partance pour un périple de plusieurs mois. une magnifique journée. a faire. :super:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
49ers
Messages : 16285
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Message par 49ers »

J'aime vraiment la gue*** du Def, Malheureusement j'avais pas les moyens quand je cherchais un jouet et je ne regrète pas l'achat de mon Troll. J'espère qu'un jour j'aurai l'occasion d'en conduire un.
Il est mon Bô ton Def :clap: Lorenzo
:hello: @+ :hello:
Image Image Image
Paquito

Message par Paquito »

Moi je me suis infiltré a 2 journees Land Rover Experience.
La 1ere sur un terrain vers Alencon. Tout le gamme etait dispo : donc le matin en def 110, et l'apres midi en P38 (a l'epoque) full options :nuts: . J'ai bien aimé.
Sinon la seconde sur le terrain familial de freres Jacques des concessions JFC, a Forest Hill. Un super terrain, ou evoluaient a la fois les clients avec leur propre vehicule flambant neuf, et les fideles avec leur porte-avions surequipés, ou encore avec de vieilles series.
A+
Paquito
Avatar du membre
Lorenzo
Messages : 203
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 19:42
Localisation : Orléans ouest

Message par Lorenzo »

Voilà le lien LRE (Land Rover Expérience)

http://www.landrover.com/fr/fr/Adventur ... lockLink_2

J'dois avoir des photos, faut que je les retrouve. ("Forrest Hill" c'est 78 et pas 95)

Maintenant que c'est JFC qui à Orléans, je reçois régulièrement des propositions pour des journées ou des "randos" en afrique du nord. C'est pas la motivation qui m'manque ... :no:
Aide toi, le ciel t'aidera.
Avatar du membre
Shibanne
Messages : 1843
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 16:27
Localisation : La Touraine

Message par Shibanne »

J'aime tes sieges, sa doit changer que ceux d'origine
On est tous un peu con, c'est juste une question de dosage.
Cochon qui rit, cochon qui fume.
Avatar du membre
donny
Messages : 1674
Enregistré le : lun. 23 janv. 2006 - 14:34
Localisation : 93190 livry gargan
Contact :

Message par donny »

superbe gueule!!!mais quand je pense au prix du def+le prix de toutes les modifications que tu as fait, à ta place j'aurais opter pour un 4x4 de luxe!!!! :nuts: :lol:
le seul vrai avantage ,c'est que le tien est unique!!! :super:
il faut travailler pour vivre mais pas vivre pour travailler
Image
Répondre