on refait l'aménagement

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: on refait l'aménagement

Message par Den's »

Effectivement très propre :coolio:
Chris30130 a écrit : Merci à tous les 2, bon pas parfait non plus. Mais j'essais de faire pour que ca soit le mieux possible, en coutent le moins possible

:tchin:
Tu le fais pour toi et si ça te convient esthétiquement et fonctionnalités, c'est le principal, les autres, c'est pas grave ;-)
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: on refait l'aménagement

Message par Chris30130 »

Biensûr den's, je voulais surtout dire que, on peut faire du beau et propre, sans forcément à avoir à déboursé énormément. Et surtout par les temps qui court.

Puis le "made in" soit même, c'est ce qui nous plait aussi ici. :coolio:
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
mika54
Messages : 25
Enregistré le : ven. 07 juin 2013 - 15:57

Re: on refait l'aménagement

Message par mika54 »

Chris30130 a écrit :
49ers a écrit :
Maxi14 a écrit :J'adore ! :nuts: :nuts:
Pis ça fini propre ! :clap: :clap:
+ 1 :super:

Merci à tous les 2, bon pas parfait non plus. Mais j'essais de faire pour que ca soit le mieux possible, en coutent le moins possible

:tchin:

ouai on n'est tous pareil en faite , il faut toujours que ça coûte le moins possible ;-)
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: on refait l'aménagement

Message par michou79 »

Beau boulot Chris :clap: et bien évidemment que du moment que tu es satisfait... c'est le principal! ;-)
Ça me donne qlqes idées et tout plein d'envie de m'y mettre également! Faut vraiment que je me bouste si je veux qu'il soit fait pour les beaux jours... :roll:

A bientôt et promis je ferais un post le moment venu!
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: on refait l'aménagement

Message par Chris30130 »

Tu connais l'adage,"rien ne sert de courrir, il faut partir à point".

J'avais pris mon temps, entre les premiers croquis et le schémas final j'ai du laisser couler 3 bon mois, en laissant reposé de temps en temps le projet pour revenir dessus avec un avis plus frais. Pour au final me rendre compte en utilisation qu'un seul et unique tiroir n'était pas une bonne idée.

Si je peut te donner un conseil, commence sur une feuille a te faire un cahier des charges. Le miens était simple: tout doit être rangé ou attaché, et pas besoins de vidé le coffre pour avoir la manille.

Puis si tu as d'autre question ou besoins d'idée, me ferais un plaisir de te proposé des solutions.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
phily61c
Messages : 4922
Enregistré le : ven. 02 déc. 2011 - 20:05
Localisation : idf 92500 rueil malmaison parc de buzenval

Re: on refait l'aménagement

Message par phily61c »

michou79 a écrit :Beau boulot Chris :clap: et bien évidemment que du moment que tu es satisfait... c'est le principal! ;-)
Ça me donne qlqes idées et tout plein d'envie de m'y mettre également! Faut vraiment que je me bouste si je veux qu'il soit fait pour les beaux jours... :roll:

A bientôt et promis je ferais un post le moment venu!
fait gaf trop de pression et précipitation ça peu te faire faire des conneries :ouch: prendre son temps c mieux et puis les conseils ou les combines des gars de ce forum c cool. tu a tout cet hiver pour bossé. ça c juste mon avis ;-)

a+
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

MEMBRE DU CLAN CNOUSKONBOILABIERE EN BOITEAUTO
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: on refait l'aménagement

Message par Chris30130 »

phily61c a écrit :
michou79 a écrit :Beau boulot Chris :clap: et bien évidemment que du moment que tu es satisfait... c'est le principal! ;-)
Ça me donne qlqes idées et tout plein d'envie de m'y mettre également! Faut vraiment que je me bouste si je veux qu'il soit fait pour les beaux jours... :roll:

A bientôt et promis je ferais un post le moment venu!
fait gaf trop de pression et précipitation ça peu te faire faire des conneries :ouch: prendre son temps c mieux et puis les conseils ou les combines des gars de ce forum c cool. tu a tout cet hiver pour bossé. ça c juste mon avis ;-)

a+

+1
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: on refait l'aménagement

Message par michou79 »

phily61c a écrit : fait gaf trop de pression et précipitation ça peu te faire faire des conneries :ouch: prendre son temps c mieux et puis les conseils ou les combines des gars de ce forum c cool. tu a tout cet hiver pour bossé. ça c juste mon avis ;-)

a+
Tout à fait ok avec vous... mais là ça va bientôt faire 2 ans que j'étudie tout ça et je suis dans les starting-block depuis un bon moment! Je me dis qu'à un moment ou à un autre va vraiment falloir que je me décide à franchir le pas car là je suis chaud bouillant!!!! :geek: :geek: :lol:
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
49ers
Messages : 16286
Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 18:33
Localisation : Barentin (76)

Re: on refait l'aménagement

Message par 49ers »

Y'en a qui sont plus long à se décider que d'autres mais 2 ans faudrait penser à se sortir les doigts du cul :lol:

Moi ça doit faire au moins 3 ans que je dis que je vais refaire Mère Grand :mdr: :ptdr:
Image Image Image
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: on refait l'aménagement

Message par Den's »

49ers a écrit :Y'en a qui sont plus long à se décider que d'autres mais 2 ans faudrait penser à se sortir les doigts du cul :lol:

Moi ça doit faire au moins 3 ans que je dis que je vais refaire Mère Grand :mdr: :ptdr:
Oui ben là ce n'est plus un doigt !!!! :shock: :shock: :shock:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sors:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: on refait l'aménagement

Message par Papatrol »

En tout cas, Chris je trouve ton agencement sympa, surtout que sur un Baroud en 2 places c'est pas facile ......grand compartiment AR mais pas beaucoup d'accessibilité à cause du hayon et a cause des 2 passages de roues on ne peut pas exploiter la totalité du plancher
Bien vu le coup des planches de part et d'autres :super:
Par contre j'utiliserais les espaces entre ton caisson tiroir et la caisse pour y glisser un réservoir d'eau souple ou rigide (si tu te sens de te le fabriquer) et tes duvets ...par exemple ce qui te dégagerai de la surface pour les fringues....par exemple
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
michou79
Messages : 714
Enregistré le : sam. 14 janv. 2006 - 20:37
Localisation : centre ouest (sud Deux-Sèvres)

Re: on refait l'aménagement

Message par michou79 »

Den's a écrit :
49ers a écrit :Y'en a qui sont plus long à se décider que d'autres mais 2 ans faudrait penser à se sortir les doigts du cul :lol:

Moi ça doit faire au moins 3 ans que je dis que je vais refaire Mère Grand :mdr: :ptdr:
Oui ben là ce n'est plus un doigt !!!! :shock: :shock: :shock:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :sors:
Ouf j'ai eu peur d'être un cas isolé :oops: Je vois que j'ai encore de la marge et ne suis pas un cas désespéré!!! :cheers:
J'en connais à qui ça va leur faire encore plus drôle que moi le jour où ça va tout ressortir! :ptdr: :ptdr:
Pour info: Je finis de recevoir les derniers équipements puis je fais une petite sortie histoire qu'il gambade et je le rentre dans le garage pour l'hiverner et lui faire ttes les transformations! :yes:
Michel
Ebro RD28T
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: on refait l'aménagement

Message par Chris30130 »

Papatrol a écrit : Par contre j'utiliserais les espaces entre ton caisson tiroir et la caisse pour y glisser un réservoir d'eau souple ou rigide (si tu te sens de te le fabriquer) et tes duvets ...par exemple ce qui te dégagerai de la surface pour les fringues....par exemple

Merci pour l'aménagement, mais pas compris de quel espace tu parle pour le réservoir d'eau :scratch:
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Avatar du membre
Papatrol
Messages : 12170
Enregistré le : mer. 10 janv. 2007 - 22:53
Localisation : Ambares et lagraves

Re: on refait l'aménagement

Message par Papatrol »

A droite et à gauche entre ton caisson et l'aile au droit des passages de roues
Image On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
Avatar du membre
Chris30130
Messages : 637
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 - 21:11
Localisation : Limite GARD, ARDECHE, VAUCLUSE, ville: Pont saint Esprit

Re: on refait l'aménagement

Message par Chris30130 »

Dans le cahier des charges de départ, il y avait aussi une ligne sur la possibilité de dormir dans le véhicule lors de trop mauvais temps.

Sur le papier ça donné cela, on avance et bascule les 2 sièges avant puis on pose une planche qui relis le bord du caisson au niveau des appuis tête comme ceci.
Caisson 10.jpg
En ayant la tête relevé par rapport au corps comme ca: \___ , et cela donnerai une surface pour dormir de 140 X 190, bref comme à la maison
Mais comme ce n'est pas aussi simple en vrais cette parti et toujours en attente. En faite en cogitation! :scratch:

J'ai trouvé le moyen de méttre cette planche en la coupent, mais que faire de ces planches quand je ne les utilisent pas et ou les rangées dans la voiture sans quelle me fasse :ouch: pour rien.

Donc pour le moment on réfléchi.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ImageEBRO patrol baroud 2.8TD 6 Cyl Image Image
Répondre