pour ceux qui ont des GR

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
Répondre
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

pour ceux qui ont des GR

Message par manolo »

je ne l'ai pas lu :oops: mais on m'a dit que dans "action 4x4" il y avait un article qui traite du blem de surchauffe du 6 éme cylindre des 2.8 l dont sont équipés les GR. Et du coup il y a dans cet article les combines afin de remédier à ce soucis.
Ne l'ayant pas lu je ne sais donc pas de quelles combines il s'agit, il contient peut etre ce que nous savons déjà...
Mais au cas ou, je passe l'info.
:tchin:
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: pour ceux qui ont des GR

Message par Titane »

La première, shunter les durites de chauffage habitacle, cela n’empêche pas d'avoir du chauffage, mais surtout quand le chauffage est coupé, l'été, ça maintient la circulation de LDR sur l'arrière de la culasse.

Image

Tu peux aussi, mettre ton capot en version "Australienne", ça améliore le flux d'air,

Changer ton LDR tous les 2a, ainsi que le calorstat et la pompe à eau lors de la distri,

Tu peux aussi et surtout éviter l'autoroute au dessus de 3000t/mn ou les longs trajets en vitesse stabilisée, qui favorise la création de points chauds.
Avatar du membre
BBS25
Messages : 428
Enregistré le : mar. 28 août 2012 - 14:21
Localisation : Pontarlier dans le 25!!

Re: pour ceux qui ont des GR

Message par BBS25 »

Ah ben rien de nouveau alors ;-)

mais bon un rappel ne fait jamais de mal :mrgreen:
Patrol GR Y60 pour le RAID
Samuraï pour faire le con
Ca va crapahuter dans le 25/39 :-P
Avatar du membre
manolo
Messages : 270
Enregistré le : lun. 29 déc. 2014 - 1:15
Localisation : mesgrigny (10)

Re: pour ceux qui ont des GR

Message par manolo »

Titane a écrit :La première, shunter les durites de chauffage habitacle, cela n’empêche pas d'avoir du chauffage, mais surtout quand le chauffage est coupé, l'été, ça maintient la circulation de LDR sur l'arrière de la culasse.

Image

Tu peux aussi, mettre ton capot en version "Australienne", ça améliore le flux d'air,

Changer ton LDR tous les 2a, ainsi que le calorstat et la pompe à eau lors de la distri,

Tu peux aussi et surtout éviter l'autoroute au dessus de 3000t/mn ou les longs trajets en vitesse stabilisée, qui favorise la création de points chauds.

c'est ce qu'il y a dans le magazine pré-cité ???.
Parfois vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet...
Avatar du membre
Titane
Messages : 1446
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 - 18:59
Localisation : Caraman - 31

Re: pour ceux qui ont des GR

Message par Titane »

J'en sais rien, mais ce que j'avais fais ainsi que des dizaines d'autres ... techniquement pas compliqué et question efficacité quand tu vois ou sont les durites (au fond de la culasse) ça parle de suite.
Avatar du membre
Den's
Messages : 9466
Enregistré le : sam. 18 févr. 2006 - 23:47
Localisation : 27

Re: pour ceux qui ont des GR

Message par Den's »

C'est un petit techno dossier que j'avais fait ici il quelques années déjà :coolio:
Pas mal ont fait la modif dans la foulée.
Sur la photo c'est mon ex troll que Maxi m'avait acheté et baptisé Trolly :mrgreen:
Que le temps passe vite :???:

Sinon j'espère que ce n'est pas un action 4x4 récent :shock: Ils sont un peu à la bourre :mdr: :mdr:
Image Denis Image

"Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser " Walter Bagehot.
Avatar du membre
Rémy
Messages : 953
Enregistré le : mer. 18 avr. 2007 - 12:16
Localisation : Nord

Re: pour ceux qui ont des GR

Message par Rémy »

apparemment le mieux est encore d'évacuer l'eau chaude en bout de culasse :

Image
Avatar du membre
Alex12r
Messages : 603
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 - 11:46
Localisation : Sud-Manche secteur Avranches-Brécey
Contact :

Re: pour ceux qui ont des GR

Message par Alex12r »

c' est cette modif qui est mentionnée dans l' article en question
Répondre