matériels de confort au bivouac

Bricoles, aménagements, améliorations, réparations, problemes mecaniques, ...
4x4no85
Messages : 50
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 - 18:54

Re: matériels de confort au bivouac

Message par 4x4no85 »

C'est très économique le pulvé! Je me demande pourquoi ça n'a pas été développé pour les douches à la maison?
Pour le moment, on a toujours voyagé au sud et toujours en période chaude. (Maroc,Mauritanie, Portugal...) Mais cet "été" au mois d'aout dans les pyrenées, Madame voulait de l'eau chaude dans la douche! Moi, ça va, j'ai une protection naturelle, comme les otaries...

Un autre "truc" pratique, c'est la pompe à pile qui sert ,normalement à remplir les petits poeles à essence minérale. Je mets la pompe dans le jerican (je n'ai pas de réservoir d'eau) pour me laver les mains ou remplir une casserole sans dessangler le bidon de la voiture,(deux bidons de trente litres chaque) ou remplir les bouteilles des Marocains qui nous demande souvent de l'eau. Cette pompe existe aussi manuelle, sans piles. J'en ai toujours une , elle ne tombera jamais en panne.
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Je.An - PIT »

4x4no85 a écrit : Un autre "truc" pratique, c'est la pompe à pile qui sert ,normalement à remplir les petits poeles à essence minérale. Je mets la pompe dans le jerican (je n'ai pas de réservoir d'eau) pour me laver les mains ou remplir une casserole sans dessangler le bidon de la voiture,(deux bidons de trente litres chaque) ou remplir les bouteilles des Marocains qui nous demande souvent de l'eau. Cette pompe existe aussi manuelle, sans piles. J'en ai toujours une , elle ne tombera jamais en panne.
As tu des photos , je ne pige pas tout :scratch:

Merci.

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
4x4no85
Messages : 50
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 - 18:54

Re: matériels de confort au bivouac

Message par 4x4no85 »

Pas de photo sous la main, ou plutôt sous la souris! Je m'occupe de ça demain.
Mais je peux déjà dire que la ppe elec coute environ 10/12 euros et l'autre 2/3 euros. C'est pas la ruine........
Avatar du membre
Maxi14
Messages : 16826
Enregistré le : dim. 01 janv. 2006 - 20:02
Localisation : au fin fond du pays d'Auge entre le Pont l'Evêque et le Livarot

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Maxi14 »

Je.An - PIT a écrit :As tu des photos , je ne pige pas tout :scratch: :

Tiens mon Jean :


La manuelle :
Image

La électrique :
Image


:tchin:
@+ Eric ImageImage
Y61 long : le Trollive
Y60 long : le Troll's Familly
Y60 court : le Trolly
Image
4x4no85
Messages : 50
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014 - 18:54

Re: matériels de confort au bivouac

Message par 4x4no85 »

Merci
oui, c'est ça!
Le pulvé et ça, je ne m'en passe pas. C'es pratique et tellement simple à mettre en oeuvre
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Patrolgr54 »

Icecross a écrit : Merci pour l'info!!!

tu pourrais m'en dire plus sur ton montage!? tu as une ou deux pompes, etc.. merci beaucoup d'avance! :mrgreen:
1 pompe pour l'eau de la douche, tu pompes dans ta reserve d'eau avec un Y vers l'echageur et l'au tre directement sur ton mitugeur thermostaique, le retour de l'echangeur au mitigeur coté chaud.
Attention, il faut obligatoirement un thermostatique (1er prix 20 euros chez brico) car tu ne pouras pas controler la tempzerature constante de ta source en sortie d'echangeur.

Pour faire chauffer l'echangeur a plaques, tu prends un circuit de chauffage, mon cas sur le GR, j'ai mis 2 T juste avant que les conduites rentre dans l'habitacle. j'ai meme pris le luxe de mettre des vannes electriques pour couper le liquide de refroidissement dans l'echangeur quand j'en ai pas besoin.

ce qu'il faut, 1 pompe de circulation du lique de refroidissement afin de faire tourner le liquide dans ton circuit moteur( pompe qui se trouve sur pratiquement toutes les voitures Deuch qualité pour le chauffage) environ 15 euros dans une casse.

Une fois que tu as gouter a ce luxe, tu reviens pas en arriere, les femmes et les enfants te disent merci, et n'hesite plus a venir quelque soit les temperatures basses.
c'est comme la tente de toit, quand tu as, fine les tentes aux sol. lol
Avatar du membre
Je.An - PIT
Messages : 4036
Enregistré le : jeu. 29 juin 2006 - 21:04
Localisation : Lisieux 14

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Je.An - PIT »

Merci, les gars pour l'info. ;-)

:tchin:
C'est par-ce-que la vitesse de la lumiere est supérieur à celle du son, que certain on l'air brillant avant d'avoir l'air con.

Avant d'être un grand chêne, n'oublie pas que lui aussi a été un gland ...

Jean et la Nannick.
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Icecross »

Patrolgr54 a écrit :
Icecross a écrit : Merci pour l'info!!!

tu pourrais m'en dire plus sur ton montage!? tu as une ou deux pompes, etc.. merci beaucoup d'avance! :mrgreen:
1 pompe pour l'eau de la douche, tu pompes dans ta reserve d'eau avec un Y vers l'echageur et l'au tre directement sur ton mitugeur thermostaique, le retour de l'echangeur au mitigeur coté chaud.
Attention, il faut obligatoirement un thermostatique (1er prix 20 euros chez brico) car tu ne pouras pas controler la tempzerature constante de ta source en sortie d'echangeur.

Pour faire chauffer l'echangeur a plaques, tu prends un circuit de chauffage, mon cas sur le GR, j'ai mis 2 T juste avant que les conduites rentre dans l'habitacle. j'ai meme pris le luxe de mettre des vannes electriques pour couper le liquide de refroidissement dans l'echangeur quand j'en ai pas besoin.

ce qu'il faut, 1 pompe de circulation du lique de refroidissement afin de faire tourner le liquide dans ton circuit moteur( pompe qui se trouve sur pratiquement toutes les voitures Deuch qualité pour le chauffage) environ 15 euros dans une casse.

Une fois que tu as gouter a ce luxe, tu reviens pas en arriere, les femmes et les enfants te disent merci, et n'hesite plus a venir quelque soit les temperatures basses.
c'est comme la tente de toit, quand tu as, fine les tentes aux sol. lol

Merci pour les précisions!!!! :super:

La pompe pour le liquide de refroidissement, tu l'utilise seulement au bivouac, pour éviter de faire tourner le moteur!?
TOn échangeur à plaque, tu le trouve où? dans une casse?

Merci!!!! :mrgreen:
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Patrolgr54 »

Oui la pompe tu l'as met en marche uniquement au bivouac quand tu prens ta douche.
A svoir aussi quel peu te dépanner si tu as un problémé sur celle du 4x4, elle est forcement moins preformante, mais je connais un gars qui a reussi a sortir des dunes et rejoindre un garage pour le depannage.

pour l'echangeur, je te recherche le site en allemagne et je te donne le lien
Avatar du membre
Patrolgr54
Messages : 845
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 - 18:43
Contact :

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Patrolgr54 »

http://www.amazon.fr/dp/B002QZZEQ2/ref= ... nkCode=df0

y en a 1 sur ce site, mais le mien je l'avais payé 50 livré, je cherche.


par contre il faut impérativement mini un 30 plaques, et il vaut mieux des embouts a visser
Avatar du membre
jidef
Messages : 87
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 - 11:14
Localisation : 1350 Jauche (Be)

Re: matériels de confort au bivouac

Message par jidef »

Maxi14 a écrit :
Je.An - PIT a écrit :As tu des photos , je ne pige pas tout :scratch: :

Tiens mon Jean :


La manuelle :
Image

La électrique :
Image


:tchin:

C'est aussi très pratique pour remplir les ponts, boites sans en mettre partout !!! J'ai abandonné la seringue pour ce système et j'en suis très satisfait.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
jidef
Messages : 87
Enregistré le : mar. 14 juin 2011 - 11:14
Localisation : 1350 Jauche (Be)

Re: matériels de confort au bivouac

Message par jidef »

Modifié en dernier par jidef le sam. 06 déc. 2014 - 9:23, modifié 7 fois.
Le blog de mes errances en Def
http://deferrance.blogspot.be/
Avatar du membre
Icecross
Messages : 145
Enregistré le : mar. 04 nov. 2014 - 17:34
Localisation : Suisse / proche du 25

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Icecross »

Patrolgr54 a écrit :http://www.amazon.fr/dp/B002QZZEQ2/ref= ... nkCode=df0

y en a 1 sur ce site, mais le mien je l'avais payé 50 livré, je cherche.


par contre il faut impérativement mini un 30 plaques, et il vaut mieux des embouts a visser
Super merci beaucoup!!!! :super: :tchin:
Avatar du membre
Thierry92
Messages : 13309
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 - 13:15
Localisation : Rueil Malmaison

Re: matériels de confort au bivouac

Message par Thierry92 »

Jidef, faudrait que tu réduises la taille de tes photos !!!

Ça dépasse de mon écran :lol:

regarde juste ici pour les réduire :super:
Ford Ranger 3.2L Limited - Land 90 pick up de 1985
Adhérent bivouac 4x4

Image=========Image=========Image
Avatar du membre
les5ardéchois
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2014 - 17:47
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: matériels de confort au bivouac

Message par les5ardéchois »

une tente base seconde rentre pile sur la roue de secours (une base classique, pas les base xxl je pense)
Image


maintenant, sur la roue de secours, on a un sac pour y mettre les poubelles et la grill barbec'
Image
Répondre