[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS]Bonjours a tous[/FONT][/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS]Comme mon patrol est un peu bigleux la nuit et moi aussi [/FONT][/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS]J’ai une tite question un peu bête je pense mais comme je sais pas je demande ![/FONT][/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS]Faut il mettre un relais quand on monte des phares additionnels ?[/FONT][/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS]Et ou ce reprendre pour le piquage en 24V (directe sur les batteries ou au niveau du tableau de bord [/FONT]?)[/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS]Euh ! la pardon za fait 2 questions[/FONT][/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS]Merci a tous[/FONT][/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS][/FONT] [/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Comic Sans MS]@++minitroll[/FONT][/JUSTIFY]
[JUSTIFY][FONT=Times New Roman] <?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice" /><o:p></o:p>[/FONT][/JUSTIFY]
Les feux additionnels sont des longues portés ou des anti-brouillard ?
Pour les premiers, le relai peut être commandé en même temps que les plein phares, pour les seconds, il te faut un interrupteur spécifique au tableau de bord.
Pour les schémas de branchement, il doit y en avoir qui trainent sur le forum .....
ok merci a tous super cool
alors c'est bon j'ai le relai et meme un inter pour une commende saparée si je veux.
j'avais un petit doute thierry et moi quand le doute ma bite je demande et pi j'avais dit que la question etait béte
je vous passe dans la semaine des photos des lunettes du troll
Maxi14 a écrit :Extrait du beau site de l'équipe de poubelles
D'ailleurs dans la "poubelle", celui qui y a jeté ce plan s'est trompé sur la référence de la diode optionnelle, c'est une 1N4007, car avec un 0 de plus, vous ne trouverez pas le composant. C'est optionnel.
Pensez à utiliser la section adéquate pour vos branchements. Avoir une bonne masse, reprise sur un point de masse fasceau existant est un atout. Ainsi qu'un fusible adapté, calculé par la formule I=P/U ou I = intensité du matériel que vous installez, P = puissance donnée par le fabricant du matériel (ampoule), U = tension de bord 12 ou 24v.
Soignez les raccordements, il existe des supports de relais déjà câblé, qui premettent de faire une installation encore plus propre, qui vous apportera satisfaction longtemps.
Pour rappel : http://forum.bivouac4x4.net/forum/viewt ... 92#p263492
Heu Gaby ....tu me gueulera pas dessus ....hein tu promet
J'ai bien les relais mais pour les raccordements ..... j'suis toujours avec les dominos que j'avais mis a l'époque....... il y a 3 ans...... en disant ''''je le ferais propre la semaine prochaine''''........
On peut être intelligent toute sa vie et stupide un instant.
les LP ou AB additionnels ne font pas parti de leur contrôle CT . Donc il ne sans occupe même pas .
En général , il vérifie que le faisceau des codes soit a bonne hauteur
Si des phares additionnels sont montés, ils doivent être en état de bon fonctionnement !
... mais je ne sait pas si c'est soumis à contre-visite .....
A priori, c'est plus débile que ça
Si tu as des AB montés mais sans le commodo, le contrôleur ne peut rien dire (c'est du vécu sur une voiture récente)... dans ce cas, on considère que ces AB (ou LP) = déco
Allez, à suivre
Tine & Arno Jeep JKU 2.8CRD ; réhausse Trailmaster +7.5cm