La ligne échappement du Trollive, ( Patrol GR Y61 2.8 long) commence à montrer des signes de fatigue ....
Un ligne inox home made est envisagée, mais quelques questions me grattouillent :
- Quel diamètre pour le tube ?
- Peut on supprimer les deux gamelles sans risques pour la mécanique ?
- Une "simple" ligne est elle suffisante, ou doit-on intercaler un "glasspack" obligatoirement ?
Pour moi pas de soucis mécanique , c'est plus le bruit qu'il faut craindre après tout dépend de ce que tu considère comme acceptable , quel est le diamètre de la ligne d'origine?
Pour 115ch, il conseille du 40mm intérieur, mais je ne sais pas si cela prend en compte un silencieux ou pas
Je cherche à confirmer cette info, mais rien trouvé pour le moment.
Maxi14 a écrit :La ligne échappement du Trollive, ( Patrol GR Y61 2.8 long) commence à montrer des signes de fatigue ....
Un ligne inox home made est envisagée, mais quelques questions me grattouillent :
- Quel diamètre pour le tube ?
- Peut on supprimer les deux gamelles sans risques pour la mécanique ?
- Une "simple" ligne est elle suffisante, ou doit-on intercaler un "glasspack" obligatoirement ?
Au plaisir de lire vos conseils et retours
Je crois que je vais te passer commande d'une ligne pour un court 3.0l
Ha ces photos, avec un sous titre, simples à mettre sur Bivouac; sans devoir les redimentionner.
Que l'on ressort régulièrement, que de bons souvenirs ...
Aller Maxi, fait nous un chef-d'oeuvre
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto
Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
La seule expérience que j'ai la dessus, c'est que j'ai enlevé le silencieux central ... et je me suis retrouvé avec une vrais péniche, au niveau du son, mais plus grave, plus de couple !!!
J'ai donc remis un intermédiaire inox, viré l'arrière et mis la sortie dans l'aile puis latérale devant la roue, en gardant la réduction qu'il y a juste après la tresse.
Titane a écrit :
J'ai donc remis un intermédiaire inox, viré l'arrière et mis la sortie dans l'aile puis latérale devant la roue, en gardant la réduction qu'il y a juste après la tresse.
Pour un moteur turbo c'est la meilleure solution.
Ainsi, l'effet de contre pression est correct, la distance entre l'intermédiaire et la sortie du turbo étant réduite.
J'me tâte aussi pour supprimé la gamelle central mais deux solutions acheté tout fait en inox et là ou déposé le biniou récupéré les deux brides et soudé un bout de tube lambda
patolivier a écrit :Ha ces photos, avec un sous titre, simples à mettre sur Bivouac; sans devoir les redimentionner.
Que l'on ressort régulièrement, que de bons souvenirs ...
Aller Maxi, fait nous un chef-d'oeuvre
Par contre si faut déposé la caisse pour bossé le Bob bricoleur que je suis et po équipé pour...