Ligne Inox GR Y61

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Maxi14
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Ligne Inox GR Y61

Message par Maxi14 »

La ligne échappement du Trollive, ( Patrol GR Y61 2.8 long) commence à montrer des signes de fatigue ....

Un ligne inox home made est envisagée, mais quelques questions me grattouillent :
  • - Quel diamètre pour le tube ?
    - Peut on supprimer les deux gamelles sans risques pour la mécanique ?
    - Une "simple" ligne est elle suffisante, ou doit-on intercaler un "glasspack" obligatoirement ?
Au plaisir de lire vos conseils et retours ;-)
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wil
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par wil »

Pour moi pas de soucis mécanique , c'est plus le bruit qu'il faut craindre après tout dépend de ce que tu considère comme acceptable , quel est le diamètre de la ligne d'origine?
c'était bo ça passait...
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matth28
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par matth28 »

Je me pose les même questions pour le 60.

En cherchant sur le net, j'ai trouvé ça:
http://bfr-exhaust.be/index.php?option= ... &Itemid=11

Pour 115ch, il conseille du 40mm intérieur, mais je ne sais pas si cela prend en compte un silencieux ou pas :roll:
Je cherche à confirmer cette info, mais rien trouvé pour le moment.
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Maxi14
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Maxi14 »

Le diamètre extérieur de la ligne actuel de l'acier est de 55 mm environ (il est un peu ... rouillé :mrgreen: )

Le tube inox sera de Ø 60.2 mm en 2.6 mm d’épaisseur :roll:
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par TROLL67 »

Maxi14 a écrit :La ligne échappement du Trollive, ( Patrol GR Y61 2.8 long) commence à montrer des signes de fatigue ....

Un ligne inox home made est envisagée, mais quelques questions me grattouillent :
  • - Quel diamètre pour le tube ?
    - Peut on supprimer les deux gamelles sans risques pour la mécanique ?
    - Une "simple" ligne est elle suffisante, ou doit-on intercaler un "glasspack" obligatoirement ?
Au plaisir de lire vos conseils et retours ;-)
Je crois que je vais te passer commande d'une ligne pour un court 3.0l :nuts: :nuts: :nuts:
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Bruno toyota KZJ90 »

Il faudrait contacter Hervé 76 de mémoire il en a fait une :super:
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Un peu de modif et plein de bonheur!!!
A fond pour de nouvelles aventures :friday:
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silvery11
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par silvery11 »

Maxi14 a écrit :Le diamètre extérieur de la ligne actuel de l'acier est de 55 mm environ (il est un peu ... rouillé :mrgreen: )

Le tube inox sera de Ø 60.2 mm en 2.6 mm d’épaisseur :roll:
bon le Ø 60.2 mm pas de soussis mais 2.6 d'epaisseur c'est super lourd pour un echap
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ced76
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par ced76 »

Bruno toyota KZJ90 a écrit :Il faudrait contacter Hervé 76 de mémoire il en a fait une :super:
Diamètre 60, tube inox alimentaire épaisseur 1mm environ

:prof: qui la dit papa :tchin:
patrol gr de 1991 / body +6 /ressort +7,5 / bf km1 35 /12,5 /15 /jantes déport-50

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Maxi14
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Maxi14 »

silvery11 a écrit :bon le Ø 60.2 mm pas de soussis mais 2.6 d'epaisseur c'est super lourd pour un echap
Euh, faute de frappe :lol: .... il faut lire 1.6 mm d’épaisseur
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Maxi14
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Maxi14 »

ced76 a écrit :Diamètre 60, tube inox alimentaire épaisseur 1mm environ

:prof: qui la dit papa :tchin:
Bruno toyota KZJ90 a écrit :Il faudrait contacter Hervé 76 de mémoire il en a fait une :super:
J' m'en souviens !
:super:
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par patolivier »

Ha ces photos, avec un sous titre, simples à mettre sur Bivouac; sans devoir les redimentionner.
Que l'on ressort régulièrement, que de bons souvenirs ...
Aller Maxi, fait nous un chef-d'oeuvre
:tchin: :bisou: :tchin:
Le plus vieux pilote membre actif du clan cénoukonalabière et des boitoto

Plus tu pédales moins fort et moins t'avances plus vite.
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Titane
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par Titane »

La seule expérience que j'ai la dessus, c'est que j'ai enlevé le silencieux central ... et je me suis retrouvé avec une vrais péniche, au niveau du son, mais plus grave, plus de couple !!!

J'ai donc remis un intermédiaire inox, viré l'arrière et mis la sortie dans l'aile puis latérale devant la roue, en gardant la réduction qu'il y a juste après la tresse.
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L_Africain
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par L_Africain »

Titane a écrit :
J'ai donc remis un intermédiaire inox, viré l'arrière et mis la sortie dans l'aile puis latérale devant la roue, en gardant la réduction qu'il y a juste après la tresse.

Pour un moteur turbo c'est la meilleure solution. :super:
Ainsi, l'effet de contre pression est correct, la distance entre l'intermédiaire et la sortie du turbo étant réduite.
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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par phily61c »

J'me tâte aussi pour supprimé la gamelle central :scratch: mais deux solutions :cheers: acheté tout fait en inox et là :aie: ou déposé le biniou récupéré les deux brides et soudé un bout de tube lambda :scratch:

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

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Re: Ligne Inox GR Y61

Message par phily61c »

patolivier a écrit :Ha ces photos, avec un sous titre, simples à mettre sur Bivouac; sans devoir les redimentionner.
Que l'on ressort régulièrement, que de bons souvenirs ...
Aller Maxi, fait nous un chef-d'oeuvre
:tchin: :bisou: :tchin:
Par contre si faut déposé la caisse pour bossé :aie: :sors: le Bob bricoleur que je suis et po équipé pour...

:tchin: :bisou:
Un Wrangler C cool :super: me v'la repartie pour un tour :razz:

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