Bonjour,
je n'ai rien inventé et pour preuve, voici ce que j'ai lu sur un autre site:
" comme dit plus haut c'est la roulette russe ! à 1200 bars et en injection directe, le jet va dans la tête en creux du piston, un jet dévié va le percer dans sa périphérie .....
D'expérience on sait que dans les 100 000 il n'y a pas de soucis avec eux ... après c'est selon : il ne faut surtout pas d'eau dans le gasole et donc préfiltre centrifuge plus qu'obligatoire. La pompe et l'aiguille des injecteurs à ces pressions (1600 bars) n'apprécient pas du tout.
A noter que chez Toy on recommande aussi cet échange préventif .... "
Alors c'est sur que entre 200 et 1200 bars il y a une grosse différence !
antipollution et contrôle technique
- bertrand 59
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Re: antipollution et contrôle technique
c est sur que tu n as rien inventé et que c est bien préconisé , par contre ce que je pense , c est que les 3 litres ont eu des soucis au debut de pistons perces , je pense même que c était sur les modèles 2001 et souvent le même le 3 -ème et cela arrivait assez vite et avant les 100 000 , donc après qu ils préconisent cela par principe de précaution . après connaissant pas mal de monde qui ont roulé en 3.0 l , je n en connais pas qui ont changé leurs injecteurs . je ne dis pas que tu ne dois pas le faire
et a part les modèles 2001 depuis plus de soucis de pistons percés
après pour moins de 150 € pièces tu en trouves , ca fait 600 € plus le montage si tu ne fais toi même
et a part les modèles 2001 depuis plus de soucis de pistons percés
après pour moins de 150 € pièces tu en trouves , ca fait 600 € plus le montage si tu ne fais toi même
Re: antipollution et contrôle technique
Le mien est un de 2001 et il a eu ce problème de piston percé, quand je l'ai acheté il y a un dizaine d'année il venait d'être refait chez nissan. Piston, injecteurs, bougies de chauffe, turbo etc... pour un peu plus de 5000 euros ( j'ai la facture).
D'après ce que l'on m'a dit au sujet de cette maladie récurrente de piston percé, ce serait à cause du carter d'huile qui n'était pas assez gros et donc il graissait mal et le piston perçait. Est ce vraiment ça j'en sais rien du tout.
Depuis que je l'ai j'ai eu pas mal de soucis et un des pire, c'est avec le calculateur de cette fameuse pompe vp 44 mais heureusement que dédé était la pour me sortir de la mouise.
D'après ce que l'on m'a dit au sujet de cette maladie récurrente de piston percé, ce serait à cause du carter d'huile qui n'était pas assez gros et donc il graissait mal et le piston perçait. Est ce vraiment ça j'en sais rien du tout.
Depuis que je l'ai j'ai eu pas mal de soucis et un des pire, c'est avec le calculateur de cette fameuse pompe vp 44 mais heureusement que dédé était la pour me sortir de la mouise.
Re: antipollution et contrôle technique
DITE LES FILLES VOUS AVEZ PAS COMPRIS que le 3 litre avec vp44 c est pas de la haute pression donc soit ils sont fatigués et il y a une erreur de 0 en trop soit c est pas le bon moteur
LA PRESSION D UN 3.0 DI avec vp44 c est 200 bars
Dieu a inventé le chat pour que l'homme ait un tigre à caresser chez lui
Re: antipollution et contrôle technique
dede83 a raison.Sur les patrol de 2001, les injecteurs ne crachent qu'à 200 bars, c'est les derniers modèles qui ont une injection haute pression.
Donc je me suis inquiété pour pas grand chose car les injecteurs ne risquent guère de percer un piston.
Donc je me suis inquiété pour pas grand chose car les injecteurs ne risquent guère de percer un piston.