vos avis sur mon futur ic

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cyrille18
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vos avis sur mon futur ic

Message par cyrille18 »

salut , j'ai presque fini de préparer les différents élèments de mon futur ic et je me demandé . :what: si je pouvais .avoir vos avis ou vos suggestions . :yes: avant de me lancer dans le montage , histoire de voir si je n'ai rien oublié .

ic complet de pajero , mais avec des orifices de( 45 mm d'origine) modifié en 50 mm , aussi bien pour l'entrée que la sortie des gaz

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pour l'entrée d'air dans le collecteur , je n'ai pas trouvé de coude , donc , avec plusieurs découpe , voila ce que ça donne (les soudures interieur ont éte ébavuré )

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voila le support de l'ic , j'ai plié les 2 pattes que j'ai fixé grace a des écrous. prisonnier et pour le coté calandre , j'ai pris du tube de 20 mm environ qui se plis assez facilement pour lui donner la forme que l'on veut et il est possible de l'écrasser a l'étau pour y mettre les pattes de fixation coté radiateur

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pour le capot , j'ai un prise d'air de y 61 , il faudrat percer le capot , et là , je fais comment : a la scie sauteuse. :scratch: j'attends vos idées. :apologize: , sinon j'ai remis en état le capitonage du capot avec du "scotch" alu ( ça colle fort) je ferais le trou de la prise d'air au dernier moment

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j'attends une deuxieme prise d'air pour l'installer au dessus du collecteur d'admission


les liaisons entre le turbo , l'ic et le collecteur d'admission se feront avec du tube inox de 50 mm

voila j'attends toutes vos critiques , bonnes ou mauvaises :enaccord8: :SuperNul06:
merci , trollement a+. :hello:
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gael
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Message par gael »

pas de critique , c'est beau !
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GRTROLL
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Message par GRTROLL »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Ca sera beau et eficace une fois fini beau reportage tres tres bien :super: :super: :super: :super: :super:
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Baloo
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Message par Baloo »

Superbe Cyrille :super:

Pour la découpe du capot, je prendrai pas la sauteuse (mais d'autre, si) mais plutôt la meuleuse en 115 avec un disque fin. Pour pas déraper, je crois même que je ferai un gabarit en bois (tasseau) maintenu par vis/écrou sur le capot (4 trous à faire avant). Enfin, la finition à la dremel, la lime électrique ou la lime simple suivant ce que t'as.

La suite, vite (et les mesures des perf, aussi, avec un avant/après si tu peux facilement réunir des conditions identiques pour des chronos de DA)

Baloo
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Paquito

Message par Paquito »

Salut Cyrille :hello: ,
ton IC, c'est un echangeur air-air, pour refroidir l'air a l'admission, entre le turbo et le collecteur :scratch: ? Pourquoi, il est pas assez frais? Je suis pas sur d'avoir tout compris... :roll:

bon sinon ca a l'air propre ton affaire.

vous m'enervez tous avec vos capitonnage, aucun de mes 2 trols tout d'origine n'en avaient...:scratch:

a+
Paquito
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cyrille18
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Message par cyrille18 »

salut , le probléme d'un moteur turbo , c'est qu'il est "entrainé "grace au gaz d'échappement qui sont prés de 700°c d'aprés mes souvenirs , par conductibilité thermique , la partie "compresseur va réchauffer les gaz d'admission qui etaient frais ( image de turbo tout rouge)
le but d'un échangeur ,c'est de refroidir les gaz d'admission pour qu'ils soient moins volumineux = moins volumineux = plus d'oxygéne dans les cylindres = + de gazoil = + de rendement = + de couple , de puissance et un moteur qui doit moins chauffer :apologize:
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Paquito

Message par Paquito »

ok merci prof :prof:
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Lagaffe101
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Message par Lagaffe101 »

Je me pose une question tu n'as pas peur que ton IC bouge avec les vibrations ou les coups .j'aurais plutot essayé de le fixer directement sur l'admission ou alors le mettre en façade .
Franck


Y61 sport 2004

Né 01/02.
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Baloo
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Message par Baloo »

Son montage tient sur les y61. Y'a pas de raison que ça soit un problème ici ?

Par contre, un montage en façade aurait peut être un meilleur rendement encore, à condition de pouvoir le placer devant le radiateur d'eau mais après , faut pouvoir physiquement :roll:
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cyrille18
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Message par cyrille18 »

j'ai essayé de mettre un ic en façade mais mon probléme , a l'époque , c'est que je n'avais que des durites souple et beaucoup trop de coudes et ça freiné la veine gazeuse , ensuite j'ai regardé de prés les y 61 ,td6 , et j'ai remarqué que nissan avait monté un radiateur d'huile , d'un coté( normal) et un ventilateur supplémentaire supplémentaire de l'autre , chose que je dois terminer de brancher ( manque un gros relais ) , je suis donc partis pour un montage ic au niveau du capot avec comme objectif :le moins de coudes possible et tu tuyaux rigide inox ou alu , j'ai trouvé de l'inox chez un ferrailleur a 2,50 euros le kilo , un collecteuret un un ic d'occase .
:hello:
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GrosPimousse
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Message par GrosPimousse »

Superbe, c'est du travai de pro
je suis sur que Balou à raison, la découpe à la meuleuse d'angle sera plus propre.

Bon courage et on attent la suite
Gillou (Grospimousse)
Tant que ça fume, c'est que ça graisse
Tant que ça fuit, c'est qu'il y a de l'huile
que du bonheur en Niva
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jeeper77
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Message par jeeper77 »

salut je n ai qu une chose a dire :super: :super: bravo @+
patrol y 60 court

daniel
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cyrille18
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Message par cyrille18 »

moi aussi je suis super pressé mais y'a ma femme qui m'a branché avec la salle de bain a refaire , "oui oui , ma cherie , je vais le faire ..................." comme ça la un petit peu énervé , elle a commencé a tous cassé la vieille faillance :shock: du coup , je n'ai plus le choix , ça sera d'abord la salle de bain :evil: , a les femmes :ouch:
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obelix
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Message par obelix »

:shock: Beau boulot
Chapeau !!!
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"Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le Nord."
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Goby
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Message par Goby »

Salut

Beau boulot ! :clap: .

Juste une chose tu peux virer le tube de resonnance en amont de l'IC (le petit tube noir).

Moi aussi je suis en train de me monter l'IC sur le troll, mais en facade ( et avec la clim y a pas beaucoup de place):

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Voilà bon courage !
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