vos avis sur mon futur ic
vos avis sur mon futur ic
salut , j'ai presque fini de préparer les différents élèments de mon futur ic et je me demandé . si je pouvais .avoir vos avis ou vos suggestions . avant de me lancer dans le montage , histoire de voir si je n'ai rien oublié .
ic complet de pajero , mais avec des orifices de( 45 mm d'origine) modifié en 50 mm , aussi bien pour l'entrée que la sortie des gaz
.
pour l'entrée d'air dans le collecteur , je n'ai pas trouvé de coude , donc , avec plusieurs découpe , voila ce que ça donne (les soudures interieur ont éte ébavuré )
voila le support de l'ic , j'ai plié les 2 pattes que j'ai fixé grace a des écrous. prisonnier et pour le coté calandre , j'ai pris du tube de 20 mm environ qui se plis assez facilement pour lui donner la forme que l'on veut et il est possible de l'écrasser a l'étau pour y mettre les pattes de fixation coté radiateur
pour le capot , j'ai un prise d'air de y 61 , il faudrat percer le capot , et là , je fais comment : a la scie sauteuse. j'attends vos idées. , sinon j'ai remis en état le capitonage du capot avec du "scotch" alu ( ça colle fort) je ferais le trou de la prise d'air au dernier moment
.
j'attends une deuxieme prise d'air pour l'installer au dessus du collecteur d'admission
les liaisons entre le turbo , l'ic et le collecteur d'admission se feront avec du tube inox de 50 mm
voila j'attends toutes vos critiques , bonnes ou mauvaises :enaccord8: :SuperNul06:
merci , trollement a+.
ic complet de pajero , mais avec des orifices de( 45 mm d'origine) modifié en 50 mm , aussi bien pour l'entrée que la sortie des gaz
.
pour l'entrée d'air dans le collecteur , je n'ai pas trouvé de coude , donc , avec plusieurs découpe , voila ce que ça donne (les soudures interieur ont éte ébavuré )
voila le support de l'ic , j'ai plié les 2 pattes que j'ai fixé grace a des écrous. prisonnier et pour le coté calandre , j'ai pris du tube de 20 mm environ qui se plis assez facilement pour lui donner la forme que l'on veut et il est possible de l'écrasser a l'étau pour y mettre les pattes de fixation coté radiateur
pour le capot , j'ai un prise d'air de y 61 , il faudrat percer le capot , et là , je fais comment : a la scie sauteuse. j'attends vos idées. , sinon j'ai remis en état le capitonage du capot avec du "scotch" alu ( ça colle fort) je ferais le trou de la prise d'air au dernier moment
.
j'attends une deuxieme prise d'air pour l'installer au dessus du collecteur d'admission
les liaisons entre le turbo , l'ic et le collecteur d'admission se feront avec du tube inox de 50 mm
voila j'attends toutes vos critiques , bonnes ou mauvaises :enaccord8: :SuperNul06:
merci , trollement a+.
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs
Superbe Cyrille
Pour la découpe du capot, je prendrai pas la sauteuse (mais d'autre, si) mais plutôt la meuleuse en 115 avec un disque fin. Pour pas déraper, je crois même que je ferai un gabarit en bois (tasseau) maintenu par vis/écrou sur le capot (4 trous à faire avant). Enfin, la finition à la dremel, la lime électrique ou la lime simple suivant ce que t'as.
La suite, vite (et les mesures des perf, aussi, avec un avant/après si tu peux facilement réunir des conditions identiques pour des chronos de DA)
Baloo
Pour la découpe du capot, je prendrai pas la sauteuse (mais d'autre, si) mais plutôt la meuleuse en 115 avec un disque fin. Pour pas déraper, je crois même que je ferai un gabarit en bois (tasseau) maintenu par vis/écrou sur le capot (4 trous à faire avant). Enfin, la finition à la dremel, la lime électrique ou la lime simple suivant ce que t'as.
La suite, vite (et les mesures des perf, aussi, avec un avant/après si tu peux facilement réunir des conditions identiques pour des chronos de DA)
Baloo
Salut Cyrille ,
ton IC, c'est un echangeur air-air, pour refroidir l'air a l'admission, entre le turbo et le collecteur ? Pourquoi, il est pas assez frais? Je suis pas sur d'avoir tout compris...
bon sinon ca a l'air propre ton affaire.
vous m'enervez tous avec vos capitonnage, aucun de mes 2 trols tout d'origine n'en avaient...
a+
Paquito
ton IC, c'est un echangeur air-air, pour refroidir l'air a l'admission, entre le turbo et le collecteur ? Pourquoi, il est pas assez frais? Je suis pas sur d'avoir tout compris...
bon sinon ca a l'air propre ton affaire.
vous m'enervez tous avec vos capitonnage, aucun de mes 2 trols tout d'origine n'en avaient...
a+
Paquito
salut , le probléme d'un moteur turbo , c'est qu'il est "entrainé "grace au gaz d'échappement qui sont prés de 700°c d'aprés mes souvenirs , par conductibilité thermique , la partie "compresseur va réchauffer les gaz d'admission qui etaient frais ( image de turbo tout rouge)
le but d'un échangeur ,c'est de refroidir les gaz d'admission pour qu'ils soient moins volumineux = moins volumineux = plus d'oxygéne dans les cylindres = + de gazoil = + de rendement = + de couple , de puissance et un moteur qui doit moins chauffer
le but d'un échangeur ,c'est de refroidir les gaz d'admission pour qu'ils soient moins volumineux = moins volumineux = plus d'oxygéne dans les cylindres = + de gazoil = + de rendement = + de couple , de puissance et un moteur qui doit moins chauffer
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs
- Lagaffe101
- Messages : 907
- Enregistré le : jeu. 05 janv. 2006 - 13:21
- Localisation : Somme (cayeux sur mer)
j'ai essayé de mettre un ic en façade mais mon probléme , a l'époque , c'est que je n'avais que des durites souple et beaucoup trop de coudes et ça freiné la veine gazeuse , ensuite j'ai regardé de prés les y 61 ,td6 , et j'ai remarqué que nissan avait monté un radiateur d'huile , d'un coté( normal) et un ventilateur supplémentaire supplémentaire de l'autre , chose que je dois terminer de brancher ( manque un gros relais ) , je suis donc partis pour un montage ic au niveau du capot avec comme objectif :le moins de coudes possible et tu tuyaux rigide inox ou alu , j'ai trouvé de l'inox chez un ferrailleur a 2,50 euros le kilo , un collecteuret un un ic d'occase .
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs
- GrosPimousse
- Messages : 942
- Enregistré le : sam. 31 déc. 2005 - 16:33
- Localisation : Vexin95 entre champs et forêts
- Contact :
moi aussi je suis super pressé mais y'a ma femme qui m'a branché avec la salle de bain a refaire , "oui oui , ma cherie , je vais le faire ..................." comme ça la un petit peu énervé , elle a commencé a tous cassé la vieille faillance du coup , je n'ai plus le choix , ça sera d'abord la salle de bain , a les femmes
gr long,1990,body+7,+ 15 cm ,x-link av ,simex 36 12.5 16 , bloc av/ar + 2 / 3 modifs