pose IC
pour répondre à nono entre autre,lolo13 a écrit :C'est une question de volume
L'air chaud prenant plus de place que l'air froid , ben tu t'apperçois que si tu injectes de l'air plus froid dans tes cylindres , tu pourras en mettre plus
D'ou l'IC , qui te refroidit l'air à la sortie du turbo , juste avant de l'injecter dans l'admission .
Quant à celui qui t'a dit que ça apportait pas grand chose , il doit pas comprendre grand chose en mécanique . En plus si ça apportait pas grand chose, tu penses qu'il y aurait autant de monde qui s'emmerde à en mettre un
pour moi l'IC apporte un plus pour la fiabilité.faut pas croire que le trol va se transformer en formule 1 non plus. pour le gros plus au final il en faut d'autres modifs et régalges.....
V8 en fin de restauration.
- xav31
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bonne leçon sur le pourqoui d'un intercooler
radiateur air/air
avec de l'air frais on a un meilleur remplissage a l'admission
donc meilleure combustion et meilleur rendement
gain de puissance et de couple
la suite
apres pose du nouveua collecteur et raccordement des gaines d'air
prepa du capot et de l'ecope
radiateur air/air
avec de l'air frais on a un meilleur remplissage a l'admission
donc meilleure combustion et meilleur rendement
gain de puissance et de couple
la suite
apres pose du nouveua collecteur et raccordement des gaines d'air
prepa du capot et de l'ecope
xav31 a écrit :avancement des travaux,
modif pipe admision a partir d'une récup a la casse
Heuuuu Xavier ... lorsque l'on s'attaque à la réalisation d'un Ic , l'EGR c'est direction la poubelle
et neutralisation complète
Le piquage au niveau du collecteur servira à déplacer la "de commande" LDA et éventuellement raccorder un mano de Pression Turbo ...
Z'avez déjà tout oublié ... ou z'avez rien écouté
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
là ça va encore... de face on distingue bien le radiateur de refroidissementnono a écrit :heuu ca fait pas un peu beaucoup devant le radiateur laGextroll a écrit :lolo13 a écrit :
C'est pour ça qu'il y en a qui le posent en façade , pour plus d'éfficacité
Par exemple comme l'ancien mien
prend une grosse berline de nos jours .... ....tu n'a plus aucune chance de l'apercevoir
car devant et de meme dimension t'a l'échangeur / le condenseur / et le radiateur d'huile (pour certaine motorisation)
en gros un bloc de 4 radiateurs montés en cassettes
c'est claire que le ventilo a tout intérêts a être costaud et les radiateurs bien bien propre
pas d'obstruction boueuses si vous voyez un peu ce que veut dire
nono a écrit :
heuu ca fait pas un peu beaucoup devant le radiateur la
Pas le moins du monde , pour peu que l'on porte attention à l'état de propreté des faisceaux .
Le montage "en face Av" n'est pas le plus "facile" à réaliser mais de loin le plus éfficace et performant .
Associé à l'installation d'un arbre à came de 260 Atmo ou Y61 TD6 ainsi qu'un réglage affiné de l'injection et quelques "détails", le bloc RD28T est méconnaissable ...
Non seulement les performances sont bien entendu revue à la hausse , mais le facteur non moins négligeable est la baisse de T° et de consommation ...
Pour exemple ; Le véhicule de Gextroll ci dessus , ainsi que celui du père Zouga et le mien nous ont gratifiés l'an dernier d'une consommation d' 11,5L/100 et d'une T° bien plus "faible" et stable que les autres Y60/260 lors de notre Raid au maroc (Route/Autoroute/Pistes/Dunes confondues) sans pour autant chercher à "économiser" ... "Casquette à l'envers et on Soude pied droit"
A l'heure actuelle bilan des consos sur un trajet quotidien de 80 km A/R de routes départementales ... 8,7L/100
Modifié en dernier par Tintin le lun. 29 oct. 2007 - 20:56, modifié 1 fois.
Une poignée d'abeille vaut mieux qu'un sac de mouches
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ok Tintin l'egr est bien neutralisée
le collecteur de recup me sert a repositionner la vanne EGR
elle n'est pas complement déposée( d'ou les 2 M8)
sur un pitot vissé sur le collecteur je recupere la "commande"LDA
et piloter la pression entrée collecteur adm
pour l'ecope fait fait au moins cher avec un ami chauffagiste
qui a tout le matos pour bricoler
le collecteur de recup me sert a repositionner la vanne EGR
elle n'est pas complement déposée( d'ou les 2 M8)
sur un pitot vissé sur le collecteur je recupere la "commande"LDA
et piloter la pression entrée collecteur adm
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- lolo13
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ça doit pas être super cher un moulage ( d'un 61 ) et question look ce serait plus simpaxav31 a écrit :ok Tintin l'egr est bien neutralisée
le collecteur de recup me sert a repositionner la vanne EGR
elle n'est pas complement déposée( d'ou les 2 M8)
sur un pitot vissé sur le collecteur je recupere la "commande"LDA
et piloter la pression entrée collecteur adm
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