Quel pneu TT sur un 3.0 Vdi Long
Quel pneu TT sur un 3.0 Vdi Long
Monsieur EricDef...et tous les autres,
Je vais récuperer des jantes tole de Patrol Y61 LX pour lme faire un train de roue TT.
Pour le moment, mon trol est en General Grabber AT² taille 285/16 sur jantes alu d'origine.
J'aimerais connaitre votre avis afin de savoir quel pneu et quelle taille vous me conseillez. (Sachant que je ne veux pas de BF Mud). Mon utilisation sera TT (Ballades un peu "musclées, raid organisés de plusieurs jours ou randonnées en famille) avec un véhicule propre que je ne veux pas coller contre un arbre au premier devers un peu gras.
Par avance merci.
Je vais récuperer des jantes tole de Patrol Y61 LX pour lme faire un train de roue TT.
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J'aimerais connaitre votre avis afin de savoir quel pneu et quelle taille vous me conseillez. (Sachant que je ne veux pas de BF Mud). Mon utilisation sera TT (Ballades un peu "musclées, raid organisés de plusieurs jours ou randonnées en famille) avec un véhicule propre que je ne veux pas coller contre un arbre au premier devers un peu gras.
Par avance merci.
- Eric def 90 300 DTI
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- Localisation : Palaiseau (91)
Re: Quel pneu TT sur un 3.0 Vdi Long
j'arrive pas a comprendre ton besoin en pneualti a écrit :Monsieur EricDef...et tous les autres,
Je vais récuperer des jantes tole de Patrol Y61 LX pour lme faire un train de roue TT.
Pour le moment, mon trol est en General Grabber AT² taille 285/16 sur jantes alu d'origine.
J'aimerais connaitre votre avis afin de savoir quel pneu et quelle taille vous me conseillez. (Sachant que je ne veux pas de BF Mud). Mon utilisation sera TT (Ballades un peu "musclées, raid organisés de plusieurs jours ou randonnées en famille) avec un véhicule propre que je ne veux pas coller contre un arbre au premier devers un peu gras.
Par avance merci.
tu parles de Hard mais pas de Mud
tu cherches quoi comme profil ?
et les roues sont en largeure de combien
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Formateur Technique climatisation et géométrie
Ex instructeur 4X4 et circuit asphalte (20 ans)
Land Rover 110 TD5 SW pour le raid
Dans le 4x4 loisir et pro depuis 1979
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- Eric def 90 300 DTI
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je vais te répondre mais pourquoi pas de Mudalti a écrit :Désolé. Donc je précise :
Je ne veux pas de BF Goodrich MUD. Mais je veux bien de pneux Mud.
Pour le reste ça doit etre du 7 / 16 les jantes toles d'origine des patrol y61 LX.
Merci de me faires quelques propositions.
sinon passe en 265/75r16
si tu es dans le sud de la France
Brid 673
dunlop MT2
dans le nord
BFG Mud (désolé)
le Good Year MTR
Pirelli Mud
pour juste le loisir cludb le Guyane de chez Black Star
si pour le raid
la en premier
BFG Mud
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good year MTR
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Merci pour ces infos.
Concernant les BF, c'est comme les andouillettes, c'est vraiment une histoire de gout. Et pour le coup, je n'aime pas. Je le considére (peut etre a tort) comme un mixte du tout terrain, mais pas vraiment bon quand on a besoins de lui.
Pour ce qui est de ma pratique : j'en ai fini des sorties à tendance extreme, des bourbiers sans fonds et autres joyeusetés qui on fait mon bonheur pendant bien longtemps. Je suis maintenant partant pour des raids type Bouclier Arverne, 1000 rivieres, Malgré Tout et autres tracés de plusieurs jours organisé par des tours opérateurs du 4x4.
Et bien systématiquement sur ce genre de rando, y'a toujours au moins un passage par jours qui est vraiment costaud. une belle marche dans les rochers, une grimpette entre les arbres, un beau bourbier, ou le tout mélange.
Et c'est là que j'estime avoir besoins de grip, pour éviter de balancer un véhicule de 5 metres de long et 2.5t entre les arbres. Je participe pour m'amuser en famille avec la seconde voiture du ménage, pas pour faire le bonheur de mon carrossier, du coup, je suis adepte du qui peut le plus peut le moins. Alors, tant qu'a faire, je préfére de l'adhérence inutile pendant 3/4 de la journée plutot que d'en manquer quand on en a besoins.
Concernant les BF, c'est comme les andouillettes, c'est vraiment une histoire de gout. Et pour le coup, je n'aime pas. Je le considére (peut etre a tort) comme un mixte du tout terrain, mais pas vraiment bon quand on a besoins de lui.
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Et bien systématiquement sur ce genre de rando, y'a toujours au moins un passage par jours qui est vraiment costaud. une belle marche dans les rochers, une grimpette entre les arbres, un beau bourbier, ou le tout mélange.
Et c'est là que j'estime avoir besoins de grip, pour éviter de balancer un véhicule de 5 metres de long et 2.5t entre les arbres. Je participe pour m'amuser en famille avec la seconde voiture du ménage, pas pour faire le bonheur de mon carrossier, du coup, je suis adepte du qui peut le plus peut le moins. Alors, tant qu'a faire, je préfére de l'adhérence inutile pendant 3/4 de la journée plutot que d'en manquer quand on en a besoins.
- Eric def 90 300 DTI
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dommage car dans les Mud de grande marquealti a écrit :Merci pour ces infos.
Concernant les BF, c'est comme les andouillettes, c'est vraiment une histoire de gout. Et pour le coup, je n'aime pas. Je le considére (peut etre a tort) comme un mixte du tout terrain, mais pas vraiment bon quand on a besoins de lui.
Pour ce qui est de ma pratique : j'en ai fini des sorties à tendance extreme, des bourbiers sans fonds et autres joyeusetés qui on fait mon bonheur pendant bien longtemps. Je suis maintenant partant pour des raids type Bouclier Arverne, 1000 rivieres, Malgré Tout et autres tracés de plusieurs jours organisé par des tours opérateurs du 4x4.
Et bien systématiquement sur ce genre de rando, y'a toujours au moins un passage par jours qui est vraiment costaud. une belle marche dans les rochers, une grimpette entre les arbres, un beau bourbier, ou le tout mélange.
Et c'est là que j'estime avoir besoins de grip, pour éviter de balancer un véhicule de 5 metres de long et 2.5t entre les arbres. Je participe pour m'amuser en famille avec la seconde voiture du ménage, pas pour faire le bonheur de mon carrossier, du coup, je suis adepte du qui peut le plus peut le moins. Alors, tant qu'a faire, je préfére de l'adhérence inutile pendant 3/4 de la journée plutot que d'en manquer quand on en a besoins.
le BFG est le top simplement la technique du pneu est simple
savoir jouer de la pression pour avoir un pneu qui va passer de l'effet de sol a l'éffet de cremalliere
sinon va sur du Pirelli
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